Comment avoir de jolis cils

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un petit post beauté et astuces pour avoir de jolis cils. Ce sont des amies qui m’ont proposées de faire cet article auquel je n’avais jamais pensé, et pourtant j’ai des choses à dire à ce propos. Je vais donc vous livrer en quelques points quelques astuces pour avoir de beaux cils. Certaines me semblent aujourd’hui évidentes mais ça n’a pas toujours été le cas. J’espère en tout cas pouvoir vous apprendre deux-trois petites choses à travers ce post.

Mes yeux sont sans doute la chose que j’apprécie le plus chez moi, ils n’ont pas grand chose de spécial mais j’essaye d’en prendre soin le plus possible et cela passe par les soins apportés à mes cils que j’affectionne tout particulièrement à cause de leur longueur et leur courbure naturelle. Voici donc mes petites astuces, c’est une liste non exhaustive alors si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les ajouter en commentaires.

  • On ne force pas trop sur le mascara waterproof

Pour commencer on va parler maquillage et je pense que la chose la plus importante est de ne pas porter trop de mascara waterproof. C’est sur que c’est pratique si on sait qu’on va pleurer, transpirer, qu’il pleut et il paraît qu’il fait mieux tenir la courbure des cils. Mais à force d’en porter tous les jours cela va fragiliser vos cils en plus de ça il est difficile à retirer qu’un mascara simple, mais je reviendrais la dessus plus tard.

  • On abuse pas des faux cils non plus

C’est pareil que pour le mascara waterproof, pour des occasions spéciales c’est top mais tous les jours cela va agresser et fragiliser vos cils dés la racine puisque la colle n’est pas très bonne à la longue. En plus de ça en les retirant on peut tirer sur la paupière ce qui ne va pas arranger le sort réservé à vos cils. Donc les faux-cils c’est bien mais à petites doses.

  • On fait attention au mascara qu’on utilise

Je pense notamment aux mascaras qu’on trouve sur le marché ou dans des petites boutiques inconnues au bataillon. Personnellement je ne fais pas confiance à ces vendeurs ambulants et je préfère aller en parfumerie/supermarché pour me procurer mon maquillage. En plus de ne pas être bon pour vos cils ça peut aussi être très mauvais pour vos yeux. En parlant de ça, si vous avez les yeux particulièrement sensible, je vous conseille de privilégier un mascara de parapharmacie. Néanmoins j’ai les yeux un peu sensible et un mascara « drugstore » me convient très bien, tout dépend de la réaction de vos yeux. Mais en bref, on fait attention à ce qu’on utilise c’est comme pour le fond de teint, la crème, la poudre …

  • On essaye d’y aller doucement sur le recourbe cil

Cet outils make up aux allures d’engin de torture est un véritable don du ciel pour toutes celles (et ceux) qui ont les cils droits voire tombant mais il n’est pas à utiliser n’importe comment. Ainsi, on évite de trop appuyer pour ne pas abîmer les cils à la racine, on ne repasse pas quinze fois, ça ne sert à rien, et on fait attention aux petits embouts en caoutchouc. C’est à dire qu’on les change quand ils sont endommagé et je pense même qu’il faut les désinfecter pour éviter les bactéries (non parce qu’on l’approche tout près de nos yeux alors …)

  •  On fait des journées sans maquillage

Tout comme il faut laisser respirer votre peau, il faut laisser respirer vos cils. A force de les étouffer avec du mascara, du liner, des fards, du crayon et tout le tintouin ils vont finir par ne plus le supporter et je peux vous garantir que vous aller le sentir passer. Je vous épargne les détails mais il est vraiment important de laisser vos cils tranquilles le temps d’une journée ou deux au moins.

  • On fait attention en se démaquillant

J’entends par là qu’il ne faut pas frotter comme une dingue pour retirer jusqu’aux derniers résidus de mascara, ni tirer sur vos cils pour être sûr qu’il n’y a plus rien dessus, surtout si vous avez utilisez des faux cils et du mascara waterproof #Combodelamort, ça va à nouveau les agresser et les fragiliser et vous allez avoir des cils qui vont tomber plus facilement, et ce n’est pas ce qu’on veut.

  • Et surtout on utilise un bon démaquillant

En plus de ne pas devoir frotter très fort pour vous démaquiller (avec un coton par exemple qui est mine de rien un objet de torture si vous l’utilisez mal) il faut aussi employer le bon démaquillant. Alors l’eau micellaire c’est sympa quand vous avez du mascara « simple » mais pour du mascara waterproof ce n’est même pas la peine d’y penser ! Personnellement je vous conseille un démaquillant spécial yeux biphasé ou encore de l’huile démaquillante ou de l’huile de coco vierge. En plus de retirer chaque particule de mascara que vous avez sur les yeux (et le reste de votre maquillage) ces démaquillants huileux vont, dans un sens, les hydrater et donc ils se sentiront beaucoup moins agressés et seront moins fragiles.

  • L’huile de ricin est votre ami !

Là je parle surtout en terme d’entretient, mais ça s’adresse à celles et ceux qui voudraient des cils plus longs et plus fournis puisque l’huile de ricin va avoir pour but de renforcer vos cils et de les faire pousser tout comme c’est le cas pour vos cheveux. Du coup ce que je vous conseille c’est d’en appliquer un peu chaque soir à la racine de vos cils à l’aide d’un coton tige et de le rincer le lendemain matin avant de passer à vos soins. Pour en appliquer sur la totalité de vos cils vous pouvez aussi utiliser une veille brosser à mascara (préalablement nettoyée et désinfectée) que vous tremper dans l’huile tout simplement. Je n’ai pas essayé la seconde option par contre. Si vous faite ça chaque jour au bout de quelques semaines/mois vous verrez le résultat et vos cils ne s’en porteront que mieux !

Je pense que c’est sur ces mots que s’achève mon article. J’ai fait le tour de tous les petits conseils que j’avais à vous donner pour que vous ayez de beaux cils, j’espère que ça vous aura plu. Si vous avez d’autres demandes du même genre vous pouvez me dire tout ça en commentaires je serai ravie d’écrire ces articles. On se retrouve très bientôt pour un nouveau post et en attendant vous pouvez venir me retrouver sur les réseaux sociaux !

Bisous.

Laisser un commentaire