Challenge Séries – Update

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens pour parler séries. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est une des choses que j’aime le plus au monde et voir un challenge qui va me motiver à regarder des séries que j’ai envie de voir (mais pour lesquelles je n’ai jamais sauté le pas) m’a donné très envie de le voir. En plus de ça il s’étale sur l’année et je trouve ça vraiment chouette, on peut y aller à notre rythme. Je vais donc vous expliquer les règles. 

Update du 07/09 -> Update du 2e Trimestre à venir fin Juillet

Je remercie d’ailleurs Lula qui m’a fait découvrir ce super challenge, que j’ai commencé presque aussitôt après avoir lu son article, avant de m’empresser de vous rédiger ce post. Et il colle parfaitement avec l’une de mes résolutions qui était de me mettre à jour dans mes séries. Bref, passons aux règles.

« Chaque participant devra visionner 12 (ou 15) séries durant l’année (du 1er Janvier au 31 Décembre). Mais pas n’importe quelle série ! Seules les séries que vous n’avez jamais vues ou que vous n’avez jamais terminées rentrent dans le cadre du Challenge. »

Nous sommes libres de choisir les séries que nous voulons, avec 1 ou 10 saisons, une sitcom, un animé, une série australienne, anglaise ou française peu importe. Il est aussi possible d’inclure une nouvelle série en cours d’année, ou de changer d’avis sur une série autant de fois qu’on le souhaite, puisqu’il est possible qu’une série ne nous plaise pas et ça serai carrément dommage de devoir se forcer à la regarder juste pour le challenge. Margaux, du blog Ms Kitty Fantastico précise aussi d’autres petites choses à propos du challenge je vous laisse donc aller regarder Les Règles ici si vous voulez en savoir plus. Il y a aussi un Groupe Facebook que je vous met juste ici.

Maintenant je vais vous partager la liste de séries que j’ai sélectionné spécialement pour le challenge. Elle comporte 4 séries que j’ai commencé à peu près à la fin de l’année dernière et que je n’ai pas encore eu le temps de terminé, 8 autres séries qui sont sur ma liste depuis un moment mais que je n’ai toujours pas pris le temps de regarder. Vous l’aurez compris j’ai choisi 12 séries, je ne sais pas si j’en rajouterais d’autres au fil de l’année parce que pour les série « Chicago … » il y a aux alentours de 70/100 épisodes pour chacune des trois séries donc je vais en avoir pour un moment je pense. D’ailleurs je vais aussi noter le nombre d’épisodes qu’il y a à regarder, comme ça vous en aurez une idée.


Skam
~ J’ai commencé cette série pendant les vacances de Noël et j’aurai dû la finir dans la foulée mais j’ai été prise par autre chose et du coup il me manque la 3e saison à terminer. Les épisodes sont assez court et ça se regarde très facilement, je pense que ça sera l’affaire de quelques jours. Terminée

The Crown ~ Les épisodes sont un peu plus long (comptez une heure à chaque fois) et moins palpitants que ceux que j’ai l’habitude de regarder au travers d’autres séries donc j’ai un peu plus de mal à les enchaîner. Je pense qu’à raison d’un ou deux épisodes par semaine je devrais arriver à terminer la saison. (6 épisodes) Switch 

The Big Bang Theory ~ Je ne suis pas arrivée à accrocher avec The Crown donc j’ai décidé de switcher avec TBBT qui est une série que j’adore. J’ai repris le visionnage là où je m’en était arrêté, soit à la saison 5 (que j’ai terminé hier soir), pour finir la série cette année, ou tout du moins me mettre à jour. Les épisodes de 20 minutes passent super rapidement et je n’ai aucun mal à les enchaîner. (70 épisodes)

Gilmore Girls ~ Je suis carrément à la ramasse pour cette série qui est terminé depuis une dizaine d’années maintenant mais que je n’avais jamais vu. Je l’ai commencé début Décembre et j’en suis au milieu de la saison 2. Les épisodes se regardent très facilement, c’est très simple, léger donc je n’ai aucun problème à me faire des marathons tous les week-end pour rattraper mon retard. (28 épisodes)

Chicago PD ~ J’ai du commencer cette série en Octobre/Novembre avant de la laisser de côté pour me concentrer sur autre chose. J’ai réussi à terminer la première saison, il ne m’en reste plus que 3 ! Les épisodes se regardent facilement, pas besoin d’avoir Bac+5 pour comprendre ce qu’il se passe, donc je ne vais pas avoir de mal à la finir avec le 31 Décembre (même avant je l’espère). (33 épisodes)

The OA ~ J’en entends parler un peu partout autour de moi et comme il n’y a pas énormément d’épisodes je n’aurai pas de mal à la terminer. Lula a écrit un article, décrivant la série comme un de ces gros coups de cœur donc ça me donne encore plus envie de la regarder. Terminée

Black Mirror ~ Pareil que pour The OA j’en entends énormément parler et ça m’intrigue donc beaucoup (il faut savoir que je suis très curieuse). Étant donné qu’il n’y a pas 50 épisodes à rattraper je pense que c’est l’affaire de quelques semaines avant que je ne la termine. Je peux la regarder entre deux épisodes de mes séries en cours par exemple. Terminée

Vikings ~ Deux de mes copines m’ont presque ordonnées de regarder cette série, et c’est vrai que l’histoire ma paraît particulièrement intéressante. Je vais donc profiter de ce challenge pour rattraper les saisons que j’ai en retard. (45 épisodes)

Reign ~ Là encore j’en entends énormément parler de toute part, et pour moi, qui ai apprécié Les Tudors, je pense que ça peut être une bonne série à regarder avec du thé et des petits gâteaux. Il faut d’ailleurs que je fasse attention à ne pas me faire spoiler sur les réseaux. (68 épisodes) 

Rosewood ~ J’ai découvert cette série policière qui se déroule à Miami totalement par hasard et j’ai enchaîné les deux saisons en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Terminée

Chicago Fire ~ Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai toujours beaucoup admiré les pompiers et le travail qu’ils font tous les jours. Et je pense que cette série me convient parfaitement de ce point de vu. De plus j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la 1ère saison de Chicago PD donc je pense que, logiquement, je devrais apprécié cette série. (114 épisodes)

Vu la période de l’année à laquelle nous sommes rendue je ne pense même pas pouvoir finir ce challenge, alors pour optimiser mes chances d’aller le plus loin possible j’ai décidé de switcher cette série.

Shadow Hunters ~ Encore une série découverte par hasard qui m’a rendu complètement accro ! J’ai terminé la première saison en trois jours et je suis sur la saison 2 en ce moment même ! (14 épisodes)

Chicago Med ~ Quitte à en regarder deux, autant regarder les trois non ? Aha. Plus sérieusement, j’ai découvert courant Septembre/Octobre la série The Night Shift et j’ai beaucoup aimé cet univers hospitalier, alors je pense que je n’aurais pas de mal à accrocher avec celle-ci. (41 épisodes)

Americain Crime Story ~ Si mes souvenirs sont bons je crois que c’est ma professeure d’anglais qui a évoqué cette série en cours, titillant ma curiosité par la même occasion. Une fois rentrée chez moi j’ai ajouté cette série à ma liste, et je vais profiter de ce challenge pour la commencer. Il n’y pas énormément d’épisodes donc ça ne devrait pas me prendre trop de temps. (10 épisodes)

Timeless ~ Et pour finir, une série dont j’ai vu les 15 premières minutes (j’ai été coupé par Cacaoweb ce qui explique que je me soit arrêtée en plein milieu) avant de la laisser de côté pour je ne sais quelle raison. Pourtant ce que j’ai vu m’avait vraiment donné envie de voir la suite et je vais donc profiter du challenge pour la remettre au goût du jour. (10 épisodes) Hors Challenge car toujours en cours de diffusion – Switch 

Scandal ~ J’ai arrêté de regarder cette série du jour au lendemain sans raison particulière et comme il fallait que je trouve une autre série pour remplacer Timeless je me suis dis, pourquoi pas. J’ai environ 2 saisons à rattraper si je me souviens bien et j’ai hâte de me replonger dans le bain, j’ai vraiment adoré ce que j’ai vu. (47 épisodes) Switch 

Switched at Birth ~ Finalement Scandal ne me tente toujours pas et je n’avais pas envie de me forcer à regarder cette série car elle était dans mon challenge, du coup j’en ai choisi une autre qu’on me conseille de toute part depuis un moment. Il y a deux fois plus d’épisodes que pour Scandal mais bon, il paraît que c’est une série vraiment sympa alors ça devrait aller vite ! En plus de ça elle est terminée donc je n’aurai pas de nouveaux épisodes qui vont venir se rajouter à ceux que je dois rattraper. (104 épisodes) Switch (again)

Modern Family ~ Etant donné ma longue pause d’un mois dans le challenge et le mal que j’ai a avancer en ce moment, je ne me sentais pas capable de garder une série de plus de 100 épisodes dans le challenge surtout que je ne suis pas encore arrivée à bout de la saga Chicago, j’ai donc décidé de reprendre Modern Family là où je m’ne était arrêté l »été dernier il me semble, soit à la saison 5. Aujourd’hui j’en suis au début de la dernière saison. (14 épisodes)

Et voilà, c’est tout pour les séries que j’ai décidé de prendre pour ce challenge. C’est déjà bien assez me direz-vous. Je pense que je ferais des updates et puis une fois terminée -ou tout du moins bien entamée- je vous en parlerais dans mon post spécial séries de A à Z. Il est possible que je fasse des updates sur Twitter donc je vous invites à m’y suivre (@trucsdunebrune) ou sur TVShowTime (Marie/Les Trucs D’une Brune).

J’espère que ça vous aura plu, on se retrouve bientôt pour un nouvel article. Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Bisous. nine-lives

13 commentaires sur « Challenge Séries – Update »

  1. Je me suis lancée dans ce challenge également ! J’ai regardé Gilmore Girls l’an dernier, j’avais bien aimé 🙂
    Je dois aussi regarder Vikings, j’ai regardé la saison 1 il y a quelques années et je n’ai jamais continué (j’avais pris trop de retard dans mes nombreuses autres séries haha) mais j’aimerais vraiment voir la suite !
    J’aimerais voir Skam aussi, mais je n’arrive pas à trouver les épisodes sous-titrés 😥 Tu les regardes où toi ?
    Bon courage en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Voici le lien où je regarde mes épisodes de Skam ! https://skamvostfr.tumblr.com/ Je suis vraiment fan de cette série, tu me donneras ton avis quand tu l’auras vu ? J’espère que ça va te plaire tout autant qu’à moi.
      Vikings j’ai une amie qui m’en parle constamment alors j’étais un peu obligée de le mettre je crois haha. J’ai hâte de commencer la série pour voir si elle est aussi géniale qu’on le dit. Et puis Gimore Girls je pense que c’est devenu un classique pour moi, j’adore cette série.
      Bon courage également ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien Chicago Fire, j’ai commencé à regarder Med mais je suis moins convaincue pour l’instant, j’ai du mal à m’attacher aux personnages et je trouve les épisodes décousus. J’aurai pu la mettre dans mon challenge d’ailleurs mais je la regarde plus par opportunité en ce moment comme elle passe sur TF1 ^^ Par contre j’ai très envie de voir PD !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup Chicago PD c’est vraiment le type de séries que j’adore regarder quand j’ai du temps libre. Je n’ai pas du tout commencé les deux autres, même si j’ai vu que Chicago Med passait sur TF1 j’avais un peu peur de me perdre dans toutes mes séries si je commençais à la regarder de cette manière. Bon, en plus je prefère regarder les séries en VO mais ça c’est une question de goût. Je verrais bien comment j’accueille ces deux séries une fois que je les aurais regardé 🙂

      J'aime

  3. Ohhhh trop bonne idée de challenge ! Je vais peut-être me laisser tenter 😉 Déjà en un mois de non cours, j’ai réussi à terminer 6 série :’) En 1 année, on va voir combien j’en regarde ! 😉

    J'aime

  4. Hey ! Que des bons choix dans ton challenge avec toutes la famille des Chicago haha ! En commun on a The OA que je n’ai toujours pas commencé…
    Scandal va falloir un peu t’accrocher, j’ai trouvé moins bien la dernière saison (5). Je suis curieuse de lire ton avis.
    Black Mirror est une de mes séries préférées 😀

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Aha oui j’ai toute la famille là ! Je n’ai toujours pas commencé non plus je switch entre The Big Bang Theory et Gilmore Gilrs en ce moment en plus de mes séries en cours. Tu me donneras ton avis si tu commences avant moi 🙂
      Je ne sais pas encore quand est-ce que je vais recommencer, j’essaye de ne pas trop me disperser aha mais j’en parlerais sûrement lors d’une plus grosse update quand j’aurai avancé dans pas mal de série.
      J’en entends beaucoup de bien, comme beaucoup de mal alors je ne sais pas quoi penser de cette série ! Quand je l’aurai regardé je pense en faire un article du coup.
      Bonne semaine à toi 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

