Salade gourmande #1

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article cuisine. En ce moment j’ai envie de salade et comme je mange au lycée pendant la pause du midi j’ai profité de cette occasion pour remettre les salades en tout genre au goût du jour. Il s’agit d’un petit taboulet maison qui vous prendra grand maximum vingt minutes, je n’ai pas toujours beaucoup de temps devant moi donc il faut faire simple et rapide. Voici donc ma première recette que vous pouvez réaliser pour vous même, votre famille, vos amis… J’espère que ça vous plaira.

Ma petite salade va donc se composer de semoule, d’un concombre pépinos, de thon, de morceaux de cervelas et de quelques tomates cerises.

Je vais commencer par mettre ma semoule dans un plat adapté et je vais faire bouillir de l’eau, que je vais ensuite venir verser dans mon saladier afin de faire cuir la semoule. En attendant que l’eau ne boue, je vais commencer à préparer mes accompagnements, avant de les mettre les uns après les autres dans mon saladier. Pour le thon je vais retirer l’huile/eau qu’il y a dedans et je vais émietter la moitié du contenu de la boite dans ce même saladier.

Et en attendant que la semoule ne cuise (environ 5/10 minutes) vous pouvez ranger tout le petit bazar que vous avez mis sur votre plan de travail aha. Et puis, si vous emportez ce plat avec vous pour votre déjeuner du midi, préparez votre tupperware et veillez à ce qu’il soit hermétique et ne puisse pas laisser couler votre repas dans votre sac (non non ce n’est pas du vécu).

Une fois que tout est prêt vous n’avez plus qu’à incorporer les accompagnements à la semoule. Mélangez le tout, ajoutez un filet d’huile d’olive, un peu de sel, de poivre et le tour est joué ! Ensuite vous n’avez plus qu’à vous servir en quantité nécessaire. Vous pouvez aussi ajouter un œuf dur si vous n’aimez/ne mangez pas de cervelas ou même de thon. C’est quelque chose que j’aime beaucoup mettre dans mes salades, personnellement je les préfère mollet et vous?

J’espère que cette petite recette vous aura plu, je pense en refaire rapidement puisque la saison se prête à ces repas rapides, équilibré que l’on peut varier à l’infini (ou presque). On se retrouve très vite pour un nouveau post.

Bisous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s