Tribulations sans queue ni tête d’une Brune un peu perdue

Ca fait quelques semaines maintenant que je n’ai pas prit un stylo ou mon ordinateur dans le but d’écrire un article. Aujourd’hui je tente de recommencer, je ne sais pas quand je terminerais ce post, peut-être tout de suite, peut-être dans trois semaines … J’ai un peu lâcher le blog, d’ailleurs je ne m’y connecte même plus, c’est dire. En dehors du blog j’ai aussi un peu abandonné la blogosphère, je ne lis plus aucun articles, ils sont tous enregistrés pour plus tard dans ma petite liste de lecture mais je n’ai pas encore envie d’y replonger. Ce n’est plus quelque chose qui me donne envie et je ne sais pas bien pourquoi. J’adore écrire pourtant, la preuve je suis ici aujourd’hui, mais je crois que pour l’instant je n’ai plus forcément envie de parler de beauté, de maquillage et autre futilités. Pourtant, là encore, j’ai découvert plusieurs nouvelles petites choses ces derniers temps. Je n’exclue pas de recommencer à le faire bientôt, quand j’en aurai envie quoi.

Parce qu’au fond ce n’est qu’une question d’envie, un petit passage à vide bloguesque. Dans mon appareil j’ai pourtant tout un tas de photos, faites avant les vacances, puis au moment de ma fête d’anniversaire pour vous faire un article à ce propos (que je ferais peut-être je ne sais pas) qui sont prêtes il ne me manque plus que l’article qu’elles vont illustrer. Mais je n’ai pas envie, je n’ai peut-être pas le courage non plus. Pas le courage de me stresser pour me dire « Vite ton article doit sortir aujourd’hui tu ne l’as pas terminé » ou encore « Qu’est ce qu’ils vont en penser ? Est-ce que ça va leur plaire ou je vais faire un flop ? ». Parce qu’il y a ça aussi qui rentre en compte, le fait que je passe beaucoup de temps à faire ces articles, à leur donner vie, à faire mes photos, à les écrire, les corriger, les réécrire, les partager … Pour au final pas grand chose, très peu de retours, de commentaires, de vues. Je sais que je ne le fais pas pour faire des vues, être connue ou quoi (loin de moi cette prétention) mais de temps en temps ça fait plaisir de savoir que ce qu’on fait plaît, et qu’on ne le fait pas pour rien … Mais j’aborderais peut-être cette question dans un autre article parce que ça me taraude depuis un petit moment.

314734-Fall-Mood

C’est drôle j’ai l’impression d’avoir été malade, vidée de toute énergie et de toute la force qui me servait pour écrire mes articles. En même temps c’est vraiment l’impression que j’ai eu en rentrant de vacances, j’étais presque une loque, dormant jusque tard le matin et ne dépassant pas les minuit pour me coucher car j’étais fatiguée alors que je n’avais rien fait de ma journée. Du coup le blog m’est totalement passé au dessus de la tête et je n’ai pas ressentit de manque particulier, encore aujourd’hui ce n’est pas un besoin irrépressible qui m’a conduit à prendre mon ordinateur mais une simple petite envie. Je pense que la passion reviendra petit à petit, comme quand on récupère après avoir été malade et à bout de force pendant un certain temps. Attention je ne veux pas jouer les petites malheureuses aha loin de là, je vais très bien en réalité (ou en tout cas je vais bien), je commence une nouvelle vie qui est encore un peu turbulente et sur laquelle mon avis est encore mitigée mais au moins la période Prépa est enfin derrière moi et rien que pour ça je suis contente. D’ailleurs si ça vous intéresse je pourrais faire un petit quelque chose à propos de cette rentrée universitaire un peu différente (et compliqué).

En parlant d’articles, au jour d ‘aujourd’hui je n’ai pas retrouvé mon envie de parler beauté, lifestyle ou même de la culture en général (pourtant je me réjouissait de vous parler du dernier film de Samuel L Jackson et Ryan Reynolds mais je crois que c’est un peu tard maintenant) mais j’ai plutôt envie de laisser mes doigts courir sur le clavier pour aborder des sujets plus ou moins légers, plus ou moins ciblés… J’ai juste envie de vous parler et de me vider l’esprit. En ce moment -et c’est d’ailleurs ce qui me prend une bonne partie de mon énergie- je fais une sorte de travail sur moi même, un travail d’écriture thérapeutique qui me fait énormément de bien et du coup j’ai développé un certain goût pour l’écriture spontanée. Et donc c’est ce que je vais faire ici, j’écrirais quand j’en aurai envie, sur les sujets que je veux, que ce soit aussi bien sur la Fac que sur ma dernière commande sur le site de Sponjac par exemple ;). Et donc, affaire à suivre !

Je suis quand même très contente de revenir ici, je ne vous promet pas que ça soit ultra régulier, peut-être une fois par semaine, une fois par mois, deux fois par mois .. Je ne sais pas encore, je ne veux pas me presser, ni me mettre une quelconque pression. Je vais aussi reprendre un rythme assez régulier sur les réseaux sociaux, notamment Instagram qui j’affectionne beaucoup bien qu’en ce moment je ne lui accorde pas trop d’importance. En bref il faut que je fasse ma petite rentrée bloguesque tranquillement mais sûrement. Je vous dit donc à bientôt j’espère, portez vous bien.

Bisous.

5 commentaires sur « Tribulations sans queue ni tête d’une Brune un peu perdue »

  1. J’adore ce genre d’article. Pas préparé. Tu parles avec ton coeur, comme les mots te viennent. Je trouve ça fabuleux.
    Tu sais, on a tous nos hauts et nos bas. Un manque de motivation ça arrive très souvent. Il ne faut pas t’en faire.
    Je comprend que le peu de vues et de commentaires soit un « problème ». Parce que même si l’on n’écrit pas principalement pour ça, c’est tout de même plaisant de voir que ce qu’on fait plait aux lecteurs. De voir que ce qu’on a a dire intéresse, fait réagir. Ca fait du bien d’avoir des commentaires adorables, constructifs, d’avoir les avis des autres. C’est ça avant tout pour moi la blogosphère, c’est le partage. Mais tu sais, voir son audience s’accroître, c’est aussi une question de patience. Il faut laisser le temps au temps. Je pense que si notre travaille plait, le nombre de lecteurs fidèles va augmenter, ce qui emmène avec lui les commentaires. Quoi qu’il en soit fait ce qu’il le plait toi d’abord. Soit passionné par ton travail sur le blog. Si la passion s’en va, je pense que ca ne sert a rien d’insister.
    Peut-être que tu as besoin d’un petit break. La motivation reviendra si elle a lieu d’être.
    J’ai hate de te lire prochainement. J’aime vraiment les articles spontané, qui parle de sujet sur tout et rien, plus ou moins important. J’essaie d’en faire de plus en plus aussi, et j’adore encore plus les écrire, et avoir les retours en commentaires.
    Je te souhaite une très bonne continuation avec ton blog, et te souhaite le meilleur. Prend soin de toi, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bon alors avant toute chose, merci pour ce merveilleux commentaire que tu as pris le temps de me laisser ❤
      Figure toi que c'est ceux que je préfère écrire aussi au final et je pense qu'à l'avenir il y en aura plus de ce type sur le blog. J'aime aussi beaucoup lire ceux des autres du coup j'ai hâte de voir les tiens aussi 😀 Je commence doucement à me remotiver donc je pense que je vais revenir tout en douceur, en tout cas je te remercie pour ton gentil mot :).

      En ce qui concerne la visibilité et les retours en commentaire je pense en faire un article pour m'expliquer pleinement, je ne voudrais pas passer pour une de ces filles qui ne pensent qu'à être reconnues parce que c'est loin d'être mon cas mais je pense que tu as saisi l'idée de toute manière. J'adore ce que je fais donc la plupart du temps je ne soucis même pas des vues, des j'aimes ou des commentaires. Mais il est vrai qu'après avoir passé des heures ou même des jours sur un article c'est toujours plaisant de savoir que notre travail ne compte pas pour du beurre et n'est pas publié dans le "vide" quoi. La motivation revient à son rythme et je vais donc le suivre histoire de ne pas me forcer et de revenir tranquillement.
      J'ai hâte de te retrouver rapidement dans les commentaires ou sur ton blog ! Bonne continuation à toi et encore merci mille fois !
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Je te rassure, tu ne passes pas pour une fille qui veut la célébrité ou quoi, loin de la !! Moi je comprend totalement, j’aime aussi avoir des retours et voir que mes articles plaisent. Je pars du principe que, évidemment on écrit pour nous-même, mais si on a décidé de créer un blog, et d’y poser nos mots, c’est aussi pour que des personnes les lisent. Sinon on écrirait dans un cahier, rangé dans le bureau et basta. Exprime toi sur le sujet, je te lirais avec plaisir, et je viendrai te donner mon avis en commentaire ♥
        Le plus important c’est de faire quelque chose que tu aime, il ne faut surtout pas se forcer.
        Merci à toi, pleins pleins de bisous !!! ♥

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

