Mon expérience avec Sabrina Paris

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour parler de la marque Sabrina Paris et de ce que j’en pense. Je trouve ça assez sympa de vous parler de mon expérience avec certaines marques, soit pour vous mettre en garde avec leurs méthodes, ou alors pour vous dire que vous pouvez foncer, il n’y a pas de danger. J’avais déjà écrit cet article il y a un moment, mais comme il ne me plaisait plus j’ai décidé de vous le réécrire.

En plus de ça les soldes ont commencés et vu les prix assez attractifs qu »il peut y avoir sur leur site, vous pourriez vous laisser tenter. Je vais déjà commencer par vous raconter un peu mon « histoire » avec la marque avant de vous dire ce que j’en pense. J’ai deux sacs Sabrina Paris à la maison mais seulement l’un d’eux a été commander sur leur site donc je vais me baser sur ça. Le sac que j’ai, le second appartenant à ma mère, m’a été offert pour mon bac en Juillet 2015. Ça remonte donc déjà à un bout de temps, mais je me souviens de ça comme si c’était hier à vrai dire.

Nous avons passé commande avec ma mère, après que j’ai hésité entre celui-ci et un autre un peu plus petit qui n’aurait pas convenu pour mes cours. Il faut savoir que ma mère est assez réticente à l’idée de commander sur internet (le piratage des cartes de crédit tout ça…) mais comme le sac n’était pas trouvable autre part nous avons commandé.

sabrina-2


Le site


Tout d’abord il faut que je vous dise que le site est très bien présenté, avec des photos de certains sacs ou accessoires, on ne se perd pas dans les informations qui sont regroupées dans un menu. En ce moment comme nous sommes en période de soldes vous avez une photo pour les annoncer et juste en dessous il y a la « Sélection de la semaine » qui est très pratique si l’on n’a pas une idée fixe de ce que l’on cherche. Aussi, par rapport au sac vous avez des sous catégories qui peuvent vous aider à trouver votre bonheur plus rapidement. Je trouve ça très pratique, pas besoin de rester des heures sur le site à chercher en vain. Et il y en a vraiment pour tout les goûts, classique, sobre ou un peu extravagant.

sabrina-3 sabrina

Si mes souvenirs sont bons il y en a eu pour 190€ plus ou moins. De ce fait la livraison était gratuite et les délais particulièrement raisonnables, mais je reviendrais la dessus un peu plus tard. Tout est très rapide, bien expliqué et si vous avez un soucis il y a une petite fenêtre de discussion qui s’ouvre en bas à droite de la page. Vous pouvez donc posez vos questions et quelqu’un est là pour vous répondre dans un délais très bref. C’est une sorte de discussion instantanée en faite. Pour ce qui est des étapes de paiement c’est très facile aussi, tout est noté, il faut juste suivre les instructions qui sont le récapitulatif, la connexion, l’adresse, la livraison et le paiement Je vous ai fait une capture d’écran pour que vous vous fassiez une idée.

sabrina-1

sabrina-4

Maintenant pour ce qui est du paiement et de la livraison, vous pouvez choisir un point relais ou de vous faire livrer chez vous, il me semble que les frais de livraisons ne changent pas. Mais comme je ne les ai pas payés pour ma commande je ne peux pas vous le certifier. Il faudrait que je fasse une simulation d’achat pour voir ça. Quoi qu’il en soit si vous commandez pour plus de 50€ ou si les frais de livraisons ne changent pas, je vous conseille de vous faire livrer chez vous, c’est beaucoup plus simple je pense. Sauf si vous savez que vous n’allez pas être là. Puisque -sauf si vous commander un porte monnaie- le paquet est assez imposant et ne rentrera pas dans une boîte aux lettres. Généralement si vous commander le 15 à midi ou avant que la soirée ne soit trop avancée (bah oui parce que quand même, les employés rentrent chez eux ensuite) vous recevez votre colis dans les 48h. Après avec les soldes s’il y a beaucoup de demandes, le colis sera susceptible de mettre un petit peu plus de temps, mais généralement ça va très vite. Je pense que c’est un très bon point pour la marque.

Pour le paiement maintenant, je vais me baser sur l’avis de ma mère puisque c’est elle qui avait commandé à l’époque. Et comme je vous l’ai dis au début elle n’aime pas du tout commander sur internet et est donc très méfiante. Par conséquent ce que je vais vous dire, vous pouvez vous y fiez à 100%. Au moment de payer et d’entrer votre code de carte bleue, vous allez être redirigés vers une fenêtre sécurisée et quelques secondes plus tard vous allez recevoir un message de votre banque vous donnant un code, qui certifie bien au site que c’est bien le propriétaire de la carte qui paye. Cela évite donc à votre carte d’être piraté, c’est parfaitement sécurisé.

Ma mère a été bluffé par cette manière de faire et elle a dit mot pour mot « Ah c’est génial ça ! ». Alors si vous, ou vos parents, êtes réticents à l’idée de commander en ligne, je peux vous assure qu’ici il n’y a pas de danger. Je pense que cela conclu bien mon avis sur le site en général. Maintenant on va parler sacs à mains.


Les Sacs


Le premier que j’ai pu « testé » -bien que je ne m’en sois jamais servie j’ai pu admirer sa qualité- est celui de ma mère. Pour la référence, il s’agit du Julia en bois de rose. C’est un sac tout simple avec quelques petites poches à l’intérieur et une pression pour le fermer. Il est en cuire souple il n’est pas lourd et ne prend pas de place, en bref assez pratique quand vous sortez avec des amis par exemple. Néanmoins il peut vite se retrouver assez lourd et pesant sur votre épaule si vous y mettez tout un tas de bazar (à l’image de ma maman quoi) puisque tout va se mettre au fond et donc faire peser le sac plus lourd. C’est le seul point négatif que ma mère lui a trouvé, sinon elle l’aime beaucoup.

On voit vraiment que c’est de la bonne qualité, il n’y a aucun doute la dessus. Le cuir est beau, brillant et même après quelques années d’utilisation il reste toujours aussi beau, souple. Au début on peut se dire que le prix est peut-être un peu élevé, pour une marque qui est moins connue que Lancaster par exemple ou Lancel. Mais finalement ce n’est pas si onéreux que cela quand on voit la qualité du sac.

img_9973

Pour ce qui est du mien, il est en cuir dur, et pèse un peu plus lourd même quand il est vide. Après ça ne me gêne pas particulièrement parce que je ne le remplis pas de bazar mais simplement de mes affaires de cours. Vous pouvez le porter de deux façons différentes, à la main ou en bandoulière, puisqu’il vient avec une lanière réglable mais surtout que vous pouvez retirer si vous n’en voulez pas. Pour moi elle est assez pratique quand je vais en cours, puisque si je le porte sur mon bras ça me pèse un peu au bout d’un moment (mon ordinateur + le sac il y en a pour 2kg déjà). Mais si je vais me balader en ville je peux le prendre à la main sans problème.

img_9975img_9965

Vous avez aussi la possibilité de l’agrandir en quelques sorte, avec les deux fermetures sur le côté. Personnellement je les laisse toujours ouvertes parce que je ne suis pas fan du rendu quand c’est fermé. En dehors de ça à l’intérieur vous avez deux poches, il y en a une troisième derrière et une autre sur le devant qui se ferme avec une petite pression.

Je suis absolument amoureuse de la couleur que l’on ne voit pas partout tous les jours et qui ne se ternie pas dans le temps. Il a prit la pluie -pas à verse mais un peu lors d’une sortie en ville qui s’est terminée sous la pluie- et il n’a pas eu de séquelles de ce malheureux instant. Après vous pouvez (je suppose) l’imperméabilisé pour qu’il ne craigne rien. Quoi qu’il en soit, une fois encore la qualité est vraiment présente c’est indéniable. Je suis amoureuse de mon sac, et de la marque en général si bien que je songe à me reprendre un nouveau sac, mais plus petit cette fois.

img_9968

Eh bien, je pense avoir fait le tour de la question. En bref je pense que vous l’aurez compris j’adore Sabrina Paris, aussi bien pour la qualité des sacs, que pour la fiabilité de son site qui est un critère qui doit renter en ligne de compte. Donc le mot de la fin serait : Allez profiter des soldes ! De -30% à 50% vous avez l’embarras du choix et les prix sont particulièrement attractifs. Je vous met juste en dessous un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver. J’espère que ça vous auras plus et que ça vous aura aidé si vous hésitiez à commander sur ce site. On se retrouve mercredi pour un nouveau post.

Bisous. nine-lives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s