Les préjugés sur les blogueuses: le tag !

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un type d’article que je n’ai pas fait depuis des lustres, un tag ! Vous l’aurez vu dans le titre on va parler des préjugés sur les blogueuses et il y en a des tonnes aha. Bon, je n’ai pas la prétention de croire que je suis quelqu’un sur la blogosphère mais j’ai vraiment trouvé ça super sympa et j’ai décidé d’aborder la question sous un ton humoristique #SecondDegré bien que pour certaines réponses j’ai été plutôt sérieuse (surtout quand il s’agit de la vérité en fait aha ou d’un sujet qui fâche, enfin vous verrez bien !). Voici mes réponses. 

Les blogueuses sont superficielles, narcissiques et futiles

Mais enfin, c’est le propre de la blogueuse d’être futile, narcissique et superficielle je ne comprend même pas pourquoi on prend la peine d’en parler ! D’ailleurs mes proches me surnomment la Princesse (Bon ok, ça c’est véridique mais c’est une toute autre histoire :p), je passe ma vie à faire des caprices et je ne porte que des marques de luxes évidemment !

 Nous adorons nous [faire] prendre en photo

Là encore ce n’est même pas une question qui se pose, les blogueuses ne font que ça de toute manière ! J’ai même un pan de mur dans ma chambre dédié à moi même et mes superbes photos. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai aucune confiance en moi et que rares sont les selfies que j’ose prendre (et sans filtres on en parle même pas !)

 Bloguer, c’est facile et ça ne prend pas beaucoup de temps

Franchement en dix minutes c’est plié ! Textes, photos, mise en page … En un claquement de doigts le tour est joué, d’ailleurs c’est pour ça que vous avez un article par jour tout au long de l’année ;). Non plus sérieusement (parce que je me devais quand même de répondre avec un minimum de sérieux)  je ne vais pas dire que bloguer est la chose la plus difficile au monde, loin de là surtout pour les articles comme les tags par exemple, mais quand on veut faire des articles et des photos de qualités ça peut facilement prendre des heures, voire des jours selon le sujet traité, surtout quand on est une éternelle insatisfaite.  Ce n’est ni facile, ni difficile en fin de compte. Du mois je vous livre mon avis.

Tous les produits que nous présentons sur nos blogs nous sont offerts par les marques

Evidemment, c’est pour ça que j’ai une collection de make up considérable et que je ne suis pas du tout fauchée, vu que je ne dépense rien. Et puis mes parents ne me détestent pas du tout pour tout ce que je leur fait acheter aussi du coup ;).

Nous sommes des vendues

Puisque depuis que j’ai ouvert le blog je ne fais que des partenariats vous devriez le savoir depuis le temps franchement. L’argent avant tout hein les temps sont durs aha.

Nous faisons la course aux partenariats

Je pense que je n’ai pas besoin de faire un copier coller de la réponse du dessus du coup. Je suis absolument prête à tout pour avoir des partenariats, vu que je suis une vendue :p

Nous suivons les tendances comme des moutons

Bon pour le coup, ça dépend des tendances. Je l’avoue j’ai un Iphone, des Stan Smith et autres vêtements plus ou moins tendances selon le moment. Mais du moment que j’aime ce que je porte (la base quoi) je me fiche un peu des tendances, tout le monde pourra vous le dire je pense aha.

Nous sommes toujours bien pomponnées

Même pour mes journées Netflix & Pyjama je me fais un ravalement de façade digne de ce nom, c’est obligatoire enfin, j’adore avoir la peau pleine de boutons et abîmée par le maquillage c’est so sexy ! Sérieusement je ne prend des fois pas la peine de me maquiller pour aller en cours alors quand c’est pour rester chez moi ou faire d ‘autres choses tout aussi inintéressante autant vous dire que je ne vais pas gaspiller de produit !

Bloguer ou raconter sa vie à la terre entière

Tout dépend des articles en fait, c’est vrai qu’ici vous savez quelques petites choses sur moi mais vous êtes loin de tout savoir, et heureusement ! Même sur les réseaux sociaux je ne raconte pas toujours ma vie, seulement les parties intéressantes (enfin j’espère qu’elles le sont aha). Bon je me plains souvent sur mon twitter privé mais … personne ne voit rien alors ça ne doit pas compter :p.


Entre blogueuses, c’est la guerre, nous sommes des harpies et de grosses jalouses

Evidemment ! C’est aussi le B.A BA de la blogueuse. C’est même pour ça que mes deux meilleures amies sont blogueuses ;). Après je ne connais pas non plus les tréfonds de la blogosphère mais personnellement j’ai de très bons rapports avec mes blopines.

Nous avons toute une déco de dingue, pinterest-like, digne d’un catalogue Maisons du Monde

Pour tout vous dire … je n’ai même pas une couette blanche ! En dehors de mon bureau qui fait un peu pintrest il n’y a pas grand chose qui soit digne d’un catalogue Maison du Monde ou Ikea (pour mon plus grand malheur mais bon on fait avec ce qu’on a).

Nous mangeons dans de jolies assiettes blanches avec des plats présentés en mode guide gastronomique

Chacun de mes repas est calibré au milimètre près pour avoir un beau rendu quand je posterais la photo de mon repas sur mon compte Instagram ! (Je crois que je n’ai même pas d’assiettes blanches et en plus j’adore les pâtes à la sauce tomates, chose pas du tout esthétique quoi.)

Nous passons tout notre temps libre sur les réseaux sociaux à snaper et instagramer nos instants de vie

Bon … Pour le coup je plaide coupable ! Sorry not Sorry je suis accro aux réseaux sociaux mais en même temps c’est super cool de pouvoir échanger avec les autres et suivre ses blogueuses favorites dans leur vie de tous les jours.
Et voilà les amis, j’espère que ça vous aura plu et que mes réponses très second degrés pour certaines vous auront au moins fait sourire ! Faites moi savoir tout ça comme toujours dans les commentaires pour que je sache si j’ai fait un flop ou si ça vous dit que je fasse d’autres tags 😀 On se retrouve mercredi pour un article spécial anniversaire.
Bisous.
Et toi, tu as des préjugés sur les blogueuses aha ? 
4 commentaires sur « Les préjugés sur les blogueuses: le tag ! »

Laisser un commentaire

