Routine soins de l’été

Chose promise chose due, je reviens vers vous pour vous présenter ma routine soins en été aussi bien en ce qui concerne mes cheveux, que mon corps ou encore mon visage ! J’essaye de garder la même routine aussi bien à la maison qu’en vacances loin de chez moi, avec un peu moins de produits pour la seconde option parce que sinon mes parents voudraient me tuer mais ce n’est qu’un détail ! C’est parti 

Cheveux

IMG_0939

Ma routine cheveux aka la routine la simple du monde (ou en tout cas de cet article) puisque je vais simplement me contente de me laver la tête deux à trois fois par semaine selon l’état de mes cheveux, puisque avec la piscine je vais devoir faire doublement attention à eux. Evidemment je vais aussi prendre le temps de les hydrater matins et soirs, peut-être même entre puisque comme je vous le disais avec la piscine combinée à la chaleur, je vais faire attention à eux. Vous savez à quel point j’aime les chouchouter en plus donc il n’est pas question de ne pas en prendre soin aha.

Corps

IMG_0924

Là encore rien de bien fou, en dehors de me laver quotidiennement je ne fais jamais grand chose à mon corps (oui même niveau hydratation c’est pas fou, c’est mal je sais je sais mais bon la flemme l’emporte souvent) mais l’été j’essaye d’en prendre un minimum soin puisque je passe le plus clair de mon temps en maillot de bain ou en short et que donc il est préférable que mes jambes n’aient pas l’air d’une peau de crocodile x). En plus c’est toujours mieux pour optimiser son bronzage d’avoir une bonne base !

Du coup je me protège du soleil avec une crème ou une brume protectrice selon les années (je n’ai pas encore acheté mes produits solaires à l’heure où je vous parle) puis un après soleil que je met généralement après ma douche si je me suis beaucoup exposée pendant la journée, sinon je vais simplement me contenter d’un peu de lait pour le corps Cadum qui sent divinement bon et qui laisse un voile satiné sur la peau après l’application. Et pour la douche je m’exfolie le corps deux fois par semaine, le plus souvent c’est les mercredis et les dimanches (aka les jours de lavage de cheveux et des soins plus poussés), et sinon je me contente de me laver avec mon gel douche The Body Shop ! Rien de bien fou en soi aha.

Visage

Bon, là on passe à une partie un peu plus intéressante bien qu’en été je laisse un peu plus ma peau respirer et je mise surtout sur une bonne hydratation puisqu’elle est beaucoup exposée au soleil que d’habitude. Commençons d’abord par ma routine quotidienne. Chaque jour j’applique ma crème HydraGenius de l’Oréal ainsi qu’une crème solaire spéciale visage histoire de ne pas abîmer ma peau. Matins et soirs je vais aussi nettoyer ma peau avec le nettoyant moussant de Caudalie et pour finir je passe un coton imbibé de lotion tonique hydratante avant d’appliquer ma crème donc.

Maintenant pour parler des soins que j’utilise environ deux fois par semaines, il y a le nettoyant/masque au charbon de Garnier que j’utilise en premier lieu comme exfoliant (cette fois encore pour permettre à mon bronzage de se faire sur une bonne base) et si j’en ressent le besoin je le laisse poser en tant que masque après avoir exfolier mon visage. Et la seconde fois (si j’ai fait le charbon mercredi on va donc dire le dimanche) je fais un masque hydratant de la marque Caudalie que je laisse poser une dizaine de minutes le temps d’apaiser ma peau si elle en a besoin et de l’hydrater tout simplement. J’adore ce masque d’ailleurs car il me laisse vraiment une peau toute propre et nette et surtout toute douce et rebondie, un vrai bonheur.

Aussi, si je sens qu’un bouton ne va pas tarder à faire son apparition j’applique localement cette pâte SOS de la marque Uriage que j’ai découvert grâce à Alix. C’est un peu le même genre que la pâte de Payot mais en version bien moins chère (8€50) et elle marche vraiment très bien.

Et donc voilà pour ma routine beauté de l’été, comme je vous le disais ce n’est pas grand chose mais j’avais quand même envie de vous développer tout ça suite à mon article de la semaine dernière ! J’espère en tout cas que ça vous aura plu et puis on se retrouve Dimanche. A ce propos je voulais vous annoncer ici que je ne publierais plus les lundis à partir du mois d’Août et très sûrement pendant tout le mois de Septembre le temps de trouver un équilibre entre la Fac et le blog.

Bisous.

Et vous, c’est quoi votre routine de l’été ? 

nine-lives

Laisser un commentaire

