Anticernes Healthy Mix – Bourgeois

Une fois mon correcteur/anti-cerne Kat Von D terminé je me suis de nouveau lancé en quête du Grâal et puisque j’avais été conquise par le Radiance Reveal de Bourgeois, pourquoi ne pas testé la reformulation de leur second anticernes phare le Healthy Mix ? Et je reviens donc vers vous aujourd’hui pour vous parler un peu plus en détails de ce petit produit ! 

Healthy Mix de Bourgeois: Un anticerne vitaminé !

Rien ne sert de garder le suspens plus longtemps puisque je vous ai déjà dit dans mes Trucs du mois de Juin que j’adorais cet anticernes, mais il s’agit maintenant de vous expliquer le pourquoi du comment.

revue_Bourjois (8)

Parce que le contour de l’œil est le premier à accuser le coup en cas de petite fatigue, Bourjois le réveille avec son anticernes Healthy Mix.
Au bout de son applicateur floqué ultra doux ? Une formule à la texture aussi fine que légère qui assure un fini naturel, totalement indétectable. Seule trace de son passage : une peau nettement plus éclatante, sans cernes ni trace d’ombre visible…
En fusion parfaite avec la peau, l’anticernes Healthy Mix efface d’un geste les traces de fatigue, éclaire et dynamise le regard !

Voilà concrètement le petit topo que vous pouvez retrouver sur le site Internet de Bourjois, et sur lequel je me suis appuyée pour « évaluer » l’anticernes afin de savoir s’il répondait bien à tous les points énoncés un peu plus haut ! Et comme je suis très consciencieuse j’ai même prit des notes pour pouvoir tout vous rapporter ici aujourd’hui. Entrons donc dans le vif du sujet.

revue_Bourjois (5)

Alors, personnellement je n’ai pas de cernes très marquées à cacher et en dehors de mes rougeurs je n’ai pas vraiment à me plaindre de cette zone de mon visage, mais c’est vrai qu’un coup d’éclat ne fait jamais de mal ! Surtout si vous n’avez pas très bien dormis et que vous devez être présentable pour le lendemain je pense que c’est le type de produit vers lequel il faut se tourner. En plus de ça ce produit est bien moins mauvais pour votre dessous de l’œil que certains autres anticernes qui peuvent avoir tendance à agresser, assécher ou irriter cette zone déjà particulièrement sensible. En effet sa nouvelle formulation est enrichie en fruits (oui moi aussi j’ai été surprise la première fois) et c’est sûrement pour cela qu’il a une aussi bonne odeur.

Bon qu’on se le dise vous n’appliquez pas des fruits écrasés et mélangés à l’anticernes sur votre visage mais ce qu’on appelle une cure de fruits dont les principes actifs sont mixés avec la formule du produit. Pour entrer dans les détails vous trouverez dans votre petit flacon de l’abricot pour l’éclat, du melon pour l’hydratation et de la framboise pour activer la micro circulation de votre dessous de l’œil (principalement). Dit comme  ça c’est assez bizarre et en tant que non-professionnelle je ne peux pas vraiment vous en dire plus puisque je ne connais pas grand chose a la cosmétologie mais en tant que makeup addict et consommatrice invétérée je peux vous assurer que ce ne sont pas juste des beaux mots pour faire vendre le produit. Et puis ce n’est pas pour rien que c’est un de leurs best seller !

Un coup d’éclat indéniable

L’action lumineuse de ce correcteur étant son principal atout c’est la dessus que je me suis concentrée, même s’il y a toujours d’autres points qui rentrent en compte mais nous y reviendrons un peu plus tard.  Je vous ai fait des photos Avant/Après pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même des actions de cet anticernes puisqu’on peut aussi y remarquer que la couvrance est loin d’être faible bien que la texture soit très fluide et très légère (encore un point positif d’ailleurs). On notera aussi l’effet unifiant, ou en tout cas j’espère que vous le verrez sur les photos parce que moi je peux vous assurer que je le vois.

revue_Bourjois (10)revue_Bourjois (12)

Bon comme j’ai choisi de vous montrer uniquement le dessous de mon œil on ne voit pas réellement l’effet lumineux qui change de l’aspect plus « terne » de ma peau sur le reste de mon visage mais je trouve quand même que le Avant/Après est assez parlant. En plus de ça le produit se fond parfaitement à la peau et est très facile à travailler contrairement à certains produits assez épais qui ont tendance à sécher et à être trop pâteux pour être bien travailler et à avoir un rendu naturel. Concrètement moi en été je ne cherche pas une haute couvrance ou un produit pour camoufler complètement mes cernes – qu’on se le dise ce n’est pas le cas ici – et si c’est aussi ce que vous recherchez ce produit est parfait pour vous.

L’embout biseauté est parfait pour aller dans le coin de l’œil tout comme pour appliquer le produit en dessous de votre œil en y mettant juste ce qu’il faut de matière. Généralement je l’applique en triangle puisque je n’utilise que cela pour faire mon teint, et je fond tout ça avec un Beauty Blender, humidifié au préalable (ce détail est important, oui). Finalement je poudre tout ça avec ma poudre HD de Make Up For Ever ou bien la poudre Warm Light de la palette Definition d’ElsaMakeUp, avant de finir par un coup de spray fixateur Kiko. La tenue est moyenne je dirais, bien qu’il n’y ai eût aucune promesse de faite dans le topo que je vous ai mit en haut. S’il fait très chaud et que vous devez courir/marcher rapidement histoire de ne pas louper votre métro/train/bus il durera peut-être moins longtemps que si vous ne faite pas grand chose. En tout cas j’ai la peau mixte à grasse et le tenue est plutôt top sur moi, d’autant plus que le spray Kiko est un vrai bijou !

Et pour information ma teinte est la plus claire, la 51 mais il en existe plusieurs autres que je vous conseille d’aller regarder en boutique si vous ne voulez pas risquer de vous tromper. Je vous l’accorde sur ma main on dirait que la couleur est bien trop clair mais sur mon visage elle se fond parfaitement, même si je pense qu’à mon retour de vacances je risque de devoir passer à la teinte 52.

revue_Bourjois (9)revue_Bourjois (1)

Je pense que je vous ai tout dit à propos de ce petit produit, j’espère que ça vous aura plu et que j’aurais répondu à vos questions si jamais vous êtes tentés par ce produit. Si ce n’est pas le cas vous pouvez filer dans les commentaires et je me ferai un plaisir d’y répondre ! On se retrouve Dimanche pour un nouvel article, bon week-end !

Ce produit est disponible chez Bourjois (ou en supermarché) pour 11€50

Bisous.

Et vous vous avez testé l’anticernes Healthy Mix ? Qu’est ce que vous en pensez ? 

nine-lives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s