Salade gourmande #3

Je suis de retour avec une troisième recette de salade gourmande pour le déjeuner  qui est cette fois-ci à base de pétales de blé auxquelles j’ajoute des œufs et des crudités pour rendre tout ça complet et équilibré. Je vois que ces recettes vous plaisent toujours autant et j’ai donc prit soin d’en faire un petit stock pour vous partager tout ça cet été par exemple. 

Encore une fois comme il faut faire cuire les pétales de blé la recette va prendre un peu plus de temps que si elle était faite avec du maïs par exemple ou d’autres ingrédients que l’on peut trouver en conserves. Néanmoins la cuisson n’est pas très compliqué ni longue même si je vous conseille de préparer tout cela la veille afin que tout soit bien frais le lendemain matin et que vous n’ayez pas besoin de courir. Pour ce qui est des pétales de blé, rien de bien compliqué vous avez simplement besoin de faire bouillir de l’eau, d’y plonger ensuite le sachet le temps indiqué sur la boite (ici 10 minutes) puis d’égoutter le tout une fois que c’est cuit ! Et ensuite vous n’avez plus qu’à sélectionner ce que vous voulez y ajouter.

Pour ma part j’ai décidé d’y mettre des carottes rappées, du concombre, des tomates cerises et deux œufs que j’ai cuit au préalable. Une fois que tout est coupés en petits dés comme j’aime, je vais ajouter tout ça à mes pétales de blé que j’avais mit dans un saladier un peu plus tôt et ensuite j’assaisonne le tout avec un peu d’huile d’olive, du vinaigre balsamique velours, sel et poivre pour donner un peu de goût à tout ça !

Et voilà le tour est joué, nous voilà avec une bonne salade complète, équilibré et surtout rapide qui va vous faire aimer la pause déjeuner, ou passer un bon moment entre amis dans un parc/jardin à l’ombre d’un arbre (soyons créatifs hein).

IMG_0423

J’espère que cette petite recette vous aura plus, personnellement je me suis régalée. On se retrouve rapidement pour un nouvel article et d’ici une semaine ou deux pour une nouvelle recette gourmande ! Je vous souhaite de bonnes vacances ou une bonne semaine selon votre situation actuelle.

Bisous.

Vous avez des recettes favorites pour les repas estivales ? Dites moi tout ! 

nine-lives

 

 

 

2 commentaires sur « Salade gourmande #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s