Top 5: Mes séries favorites

Vous n’êtes pas sans le savoir je suis une très grande fan de séries et il se passe rarement un jour sans que je ne regarde un épisode. Ou alors il faut que j’ai passé la journée dans une grotte ou avec ma famille ou mes amies qui sont bien évidemment plus importants que mes personnes favoris, et plus réels surtout aha. Enfin bref, aujourd’hui je me suis dis que j’allais vous présenter mes cinq séries favorites de tous les temps. Il y en a bien plus en réalité mais celles-ci sont de gros coups de cœur. 

Les Frères Scott / One Three Hill

Je n’ai que trois mots à vous dire à propos de cette série: C’EST LA BASE. Les aventures de Lucas, Nathan, Brook, Haley, Peyton et tout la clique ont bercées mon adolescence et encore aujourd’hui je continue de regarder cette série à l’infini tant je l’aime. Je ne compte plus les fois où j’ai re regardé telle ou telle saison simplement pour le plaisir de revoir les acteurs et les personnages vivre devant mes yeux. C’est une série sûrement cliché, un peu culcul, prévisible à certains moments mais concrètement j’adore ça. C’est le genre de séries pas prise de tête, dans laquelle on peut réellement s’attacher aux personnages, voir leur évolution et grandir avec eux.

Skam

Bien que nous restions dans le côté « on suit la vie de jeunes lycéens » cette série est assez différente de celle dont je viens de vous parler. Tout d’abord elle se passe en Norvège et donc le contexte n’est le même puisque la vie n’est pas la même qu’aux USA. Et puis on est beaucoup moins dans le cliché et le côté prévisible des choses. C’est une série qui se veut proche de la vie réelle, la vie quotidienne des jeunes et qui traite de sujets importants et actuels comme la religion, l’homosexualité ou des choses un peu plus courantes comme les premiers amours. Chacun des quatre saisons est centrée sur un personnage en particulier et sa façon de voir les choses qui l’entourent. Les épisodes sont assez courts et vraiment faciles à regarder même si la langue peut déranger au premier abord. (Un article consacré à la série sera publié dés la fin de la Saison 4 au fait)

Lucifer

Pour ce qui est de cette série je vous en ai déjà parlé en détails sur le blog, je vous met d’ailleurs le lien ici pour que vous puissiez voir ce que j’en dit. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette série qui donne une autre vision des séries policières avec une dose d’humour, sans oublier la classe à l’anglaise qu’apporte Tom Ellis. Sans parler de son merveilleux accent pour lequel je craque complètement ! Je ne sais pas vraiment quoi ajouter d’autres, je vous conseille d’aller voir l’article que je lui ai consacré, il parle de lui même aha.

Gilmore Girls

giphy2.gif

On retourne du côté super cliché des séries américaines avec Gilmore Girls qui parle de la vie de Lorelai et sa fille Rory qui vivent toutes les deux à Stars Hollow avec toute une ribambelle de personnages tout à fait adorables et détestables. C’est une série qui est encore plus ancienne que Les Frères Scott et qui s’avère souvent très cliché mais à regarder le soir en rentrant des cours ou lorsqu’il fait trop chaud pour faire quelque chose c’est vraiment très sympa. On s’attache vraiment rapidement aux personnages encore une fois, et c’est une série légère bien qu’il puisse y avoir des passages assez « dramatiques » si on peut dire ça comme ça. Quoi qu’il en soit ce gif résume ma façon de penser à propos de la série aha.

The Royals

Last but not least, on conclu comme on a commencé, c’est à dire par une série créée par le génial Mark Schwahn. Cette fois encore je vous ai fait un article plus détaillé que je vous met ici, pour vous expliquer on regarde cette série qui présente une version bien plus moderne (et assez trash) de la famille royale anglaise qui nous emmène dans son quotidien entre manipulations, scandales et histoires de cœurs rocambolesques.

Voilà les amis ! C’est tout pour aujourd’hui j’espère que ça vous aura plu. Cette liste a été assez compliqué à faire pour moi car il y a vraiment beaucoup de séries que j’affectionne comme Teen Wolf, iZombie, Containment, How To Get Away With Murder … La liste est longue mais je n’allais pas vous faire un Top 10 ou un Top 15 sinon on y est encore demain aha. D’ailleurs j’ai eu du mal à ne pas vous écrire une tartine à chaque fois pour vous donner mon avis sur ces cinq séries, je pense avoir réussi à être concise tout en vous expliquant ce que j’apprécie le plus dans ces séries.

Publicités

4 commentaires sur « Top 5: Mes séries favorites »

    1. N’hésites pas à revenir me donner ton avis si tu regardes les autres séries 😀
      Les Frères Scoot c’est la vie aha, comme les séries en fait, il n’y a rien de mieux en cas de oup de blues, quand il fait moche, quand on ne sait pas quoi faire …
      Merci pour ton commentaire, je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s