Les patchs anti-points noirs Tony Moly

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle revue, ou plutôt une revue un peu simplifiée par rapport à celles que je fais d’habitude puisqu’il y a certains produits dont j’avais très envie de vous parler mais je n’avais pas assez de matière pour faire mes revues habituelles qui sont découpées en catégories bien particulières. J’ai donc décidé de simplifier un peu les choses et de simplement vous donner mon avis en soulignant les points importants.

Pour commencer ce nouveau type d’articles j’ai décidé de vous parler des patchs points noirs de la marque Tony Moly que j’ai acheté il y a quelques semaines chez Sephora. Voyant tout le monde parler des patchs Bioré au charbon mais ne pouvant pas m’en procurer pour le moment j’ai décidé de me tourner vers ceux là et je dois dire que je suis vraiment conquise ! (Ce qui ne m’empêchera pas de tester les Bioré pour me faire mon propre avis hein.)

revue_tonymoly (2)

  • Bye bye le charbon, bonjour le blanc d’œuf !

La première chose qui change entre ces patchs et ceux qu’on trouve généralement en supermarché c’est leur composition, ou du moins leur ingrédient principal qui est *roulement de tambour* le blanc d’œuf ! Oui bon, dit comme ça c’est pas particulièrement ragoutant mais je vous assure qu’il n’y a aucune odeur. Personnellement ça ne m’a pas rebuté du tout, au contraire je me suis dis que ça pouvait changer et que l’effet serai peut-être même meilleur ! En plus de ça dans plus de la moitié des recettes maison de patchs/masques anti-points noirs il y avait du blanc d’œuf. Ça ne m’a donc pas paru étrange du tout mais plutôt innovant parce que comme je vous le disais dans mon article de dimanche dernier j’ai testé énormément de patchs anti points noirs et aucun ne m’a jamais convaincu.

Étant donc un peu désespérée de ne pas trouvé de masque ou de patchs qui fonctionnent bien j’ai pris cette petite boîte de sept patchs et je suis passée en caisse. Et puis bon, vu leur prix dérisoire ça aurai été une bêtise de ne pas les prendre. Le format est très pratique vous avez une boîte en carton et à l’intérieur sept petites pochettes dans lesquelles sont enfermés les patchs. De cette manière vous n’êtes pas obligés de prendre la boite complète si vous partez en week-end par exemple. De plus c’est quelque chose que je trouve assez hygiénique.

  • Une efficacité semaines après semaines

Pour ma part je n’ai pas une tonne de points noirs mais ils sont quand même bien présent sur mon nez principalement. J’ai essayé pas mal de recettes anti-points noirs au fil des ans mais rien a faire, ils partaient sur le coup mais revenaient aussi sec après quelques jours. La poisse quoi. Sauf que cette fois ce n’est pas le cas bizarrement, ça fait trois semaines que j’utilise ses patchs à raison d’un part semaine (je ne veux pas trop les exciter comme dirait ma mère sinon ils vont tous revenir en force!) et je vois nettement la différence. Je n’ai pas pris de photo avant/après parce que je ne pense pas que vous adoreriez voir mon nez en gros plan, mais personnellement je note une différence et j’en suis ravie.

L’application ne diffère pas de celle des autres patchs, il y a un film plastique sur lequel le patch est collé et une fois retiré vous venez tout simplement l’appliquer sur votre nez. La forme épouse parfaitement bien les contours de mon nez et je n’ai aucun mal à le faire adhérer à ma peau humide. En plus de ça il ne laisse pas de résidus collants sur votre visage contrairement à d’autres masques comme par exemple le Sephora qui ne c’était pas décollé correctement. Là vous tirez sur les deux extrémités et le patch se retire tout seul (enfin avec tous vos petits points noirs qui l’accompagnent #PointGlamour). 

revue_tonymoly (5)

  • Un rapport qualité prix de folie

En dehors du fait que ces patchs soient merveilleux ils ne coûtent que 5€50 pour sept patchs, ce qui revient à moins d’un euro le patch comparé (encore une fois) à celui de Sephora qui est à 3€ l’unité et qui n’a -selon moi- pas de résultats sensationnels. Comme je vous le disait un peu plus haut ce sont vraiment des patchs qui marchent, pas des patchs qui retirent trois points noirs et on s’arrête là. Donc franchement je trouve le prix presque dérisoire par rapport à la qualité des produits et je retournerais en acheter quitte à en faire un stock !

Je n’en utilise qu’un seul par semaine donc j’en ai pour presque deux mois, et 5€50 tous les deux mois je trouve que ce n’est pas un investissement qui risque de vous ruiner. En plus de ça on a toujours tendance à se méfier des produits qui viennent d’autre part que d’Europe ou des USA mais souvent ils sont de bien meilleure qualité et n’ont pas la réputation qu’ils méritent. J’espère que ce petit article (encore un peu bancal je vous l’avoue mais je cherche encore une bonne manière de vous présenter les choses) pourra remédier à cela.

revue_tonymoly (1)

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, je pense qu’il y a encore quelques petites choses à améliorer dans ma présentation alors si vous avez des remarques ou des conseils n’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires. On se retrouve rapidement pour un nouvel article.

Et vous, vous avez déjà testé des patchs pour les points noirs ? Lesquels ?

Bisous.nine-lives

3 commentaires sur « Les patchs anti-points noirs Tony Moly »

Laisser un commentaire

