Salade Gourmande #2

Puisque le dernier article semble vous avoir beaucoup plu, me voici de retour avec une seconde recette. Il s’agit cette fois d’une salade de pâtes et elle sera un peu moins rapide à préparer que la précédente puisqu’il va falloir cuire les pâtes et les œufs. Je vous conseille donc de la préparer la veille pour le lendemain. Passons donc à la recette sans plus attendre, j’espère que ça va vous plaire !

Ma petite salade de pâtes sera accompagnée par du mais, du thon, des œufs, des tomates cerises et des dés de jambon. Bon, il y a beaucoup de protéines animales notamment, rien ne vous empêche de faire une version végétarienne de cette recette, ou de choisir parmi les œufs, la viande ou le poisson. C’est juste que sur le coup avec ma mère on a eu envie de tout mélanger. Je précise par ailleurs que j’ai fait cette salade pour deux à trois personnes, donc si vous n’êtes qu’un seul à en manger par exemple, ne mettez qu’une boite de maïs et un œuf et si vous êtes plus eh bien vous n’avez qu’à augmenter les quantités, tout simplement. Mais je pense que je ne vous apprend rien.

Lunch (1)

Je vais commencer par mettre de l’eau à chauffer dans deux casseroles, une pour les pâtes et une autre plus petite pour les œufs. N’oubliez pas (contrairement à moi) de mettre du sel dans l’eau des pâtes ! Et en attendant que l’eau ne boue, je vais commencer à mettre tous mes ingrédients dans un saladier.

Tout d’abord je met mes deux boites de mais précédemment vidées de leur eau, pareil pour le thon, (sauf s’il s’agit de thon à l’huile puisque cette dernière peut servir pour ajouter du goût à la salade). Ensuite je lave, découpe et ajoute les tomates cerises à mon petit mélange, et pour terminer j’ajoute les petits dés de jambons. Je mélange le tout en l’accompagnant d’un filet de vinaigre balsamique, un peu de poivre et de sel.

Entre temps je pense que vous aurez mit les pâtes et les œufs à cuire, pensez donc bien à les surveiller. En ce qui concerne les œufs si vous les aimez mollet comme moi laissez les à peine huit minutes et si vous les voulez plus cuit il me semble que c’est environ dix minutes de cuisson. Une fois mes petits œuf cuit je vais retirer toute l’eau chaude de la casserole pour la remplacer par de l’eau bien froide et je vais les laisser 30 minutes dans l’eau pour qu’ils deviennent durs. C’est pour ça que je vous disais de vous y prendre la veille au soir si vous faites cette salade pour votre déjeuner.

Pour les pâtes je ne vous apprendrai rien en vous disant de les égoutter, ma petite astuce est de passer un jet d’eau froide dessus avant de les remettre dans la casserole. Selon vos goûts vous pouvez les laisser refroidir complètement ou les mettre encore tièdes dans le saladier, moi j’ai choisit la seconde option.

Lunch (6)

Une fois mes œufs totalement près je les épluche puis les découpe avant de les ajouter à mon précédent mélange qui va venir rejoindre les pâtes une fois cette étape terminée. J’ajoute encore un filet de vinaigre balsamique, je mélange bien le tout et c’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à déguster cette merveilleuse salade composée.

J’espère que ça vous aura plu, c’est une recette un peu moins rapide que la précédente mais elle reste délicieuse et facilement faisable à la maison. Je vous garantie que si vous organisez un pique-nique ou un repas estival vos invités vont l’adorer, c’est même devenu la marque de fabrique de ma maman #Jeracontemavie.

N’hésitez pas à commenter si ça vous tente de me dire ce que vous avez pensés de cette recette et si vous comptez la refaire chez vous. On se retrouve très vite pour un nouveau post.

Bisous.

Vous aussi vous avez des recettes favorites de ce genre que vous refaites dès que les beaux jours reviennent ?

Laisser un commentaire

