Confess

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour parler série. Cette fois-ci je voulais vous donner mon avis purement et simplement plutôt que d’utiliser le format « Pourquoi on regarde ». Surtout que c’est une série un peu particulière étant donné qu’elle ne comporte qu’une saison de 7 mini-épisodes (20 minutes) et qu’elle est l’adaptation d’un best seller du même nom sortit en 2015. 

C’est pas pur curiosité que je me suis intéressée à cette série, j’ai lancé le premier épisode comme ça, juste pour voir ce que ça pouvait donner et puis en l’espace d’une soirée je me suis retrouvée à dévorer les épisodes les uns après les autres. Il faut savoir que sept épisodes de 20 minutes ça passe très vite et j’ai totalement perdu la notion du temps. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire j’ai eu terminé la série en étant passée par tous les états possible. J’ai aussitôt décidé qu’il fallait que je vous en parle et donc, me voilà. Tout d’abord voici le résumé (qui est tiré de la quatrième de couverture du livre):

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

tumblr_omml2mZl1S1vync4fo1_540

Une série tirée d’un roman … que je n’ai pas lu

C’est en cherchant les liens sur Twitter que j’ai réalisé que cette série n’était autre que l’adaptation du best seller de Colleen Hoover mais ne l’ayant jamais lu je n’avais aucune idée qu’il allait être adapté en série et plus que ça, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en regardant cette série. Je sais que lorsqu’on lit un livre et qu’ensuite il est adapté en film ou dans ce cas en série, on a toujours certaines attentes au niveau des personnages, de la manière d’exploité l’histoire … Tout un tas de choses qui font qu’on peut rapidement se retrouver déçue si l’adaptation n’est pas à la hauteur de nos attentes.

Donc comme je vous le disais je n’avais aucune connaissance du roman et je me suis lancée dans cette série totalement à l’aveugle, sans rien connaître de l’histoire des personnages, de l’histoire en elle même hormis ce que j’avais appris à travers le résumé. Et je pense que c’est plutôt une bonne chose, néanmoins je pense me tourner vers le roman maintenant que j’ai vu cette mini série histoire de voir si les deux univers se rejoignent bien. Je vous ferais peut-être un article comparatif mais en attendant concentrons-nous sur la série.

114702322

Des personnages attachants et détestables

J’ai adoré cette série principalement pour ces acteurs ( que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Ève et vous savez à quel point ça me ravie) et leur manière de faire vivre les personnages, de les rendre attachants au plus au point ou au contraire totalement détestables. Je ne donnerais pas de noms pour ne pas risquer de spoiler ceux qui n’auraient ni lu le livre, ni vu la série, mais croyez moi ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Quoi qu’il en soit il y a une diversité de personnages très intéressantes, plusieurs histoires qui s’entrecroisent, qui nous enseignent de belles leçons de vie.

J’ai -comme beaucoup je pense- eu un gros coup de cœur pour les deux personnages principaux, Aubrun et Owen qui ont tous les deux une histoire compliquée et beaucoup de blessures encore à vif ce qui les rends vraiment vraiment attachants, tout du moins à mes yeux, et touchants puisque en dehors du fait que ça soit romancé ce sont des histoires très proches de la réalité. Je pense que,  même sans avoir vécu sa situation, c’est ce qui a fait que je me suis vraiment attachée à Aubrun voire même j’ai pu me reconnaître dans certains aspects de sa personnalité.  Quant à Owen en dehors du fait qu’il soit absolument magnifique, il a un côté mystérieux intriguant qui donne envie d’en savoir plus sur sa personne, et son histoire le rend lui aussi attachant.

Ensuite comme je vous le disais il y a des personnages particulièrement détestables qui m’ont donnés envie plus d’une fois de mettre mon poing dans l’écran tant j’étais énervée. Cette série est aussi pleine d’injustices et si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c’est ça (ironique quand on pense que le monde en est remplie m’enfin.) donc vous imaginez bien que j’étais dans tous mes états devant chacun de épisodes.

tumblr_onc8caCCUo1ujjucio1_500

Des sentiments qui se bousculent

J’ai donc passé environ 80% de mon temps à m’insurger toute seule (ou sur Twitter aha) face aux coups bas de la belle-famille d’Auburn, et aux injustices dont elle est victime. Tantôt offusquée, tantôt en colère je suis passée par différents stades et différents sentiments devant ces sept épisodes. Rares sont les fois où j’ai ris je dois bien l’avouer, en même temps ce n’est pas la visée principale ni de la série, ni du roman d’après ce que j’ai pu comprendre.

Par contre j’ai sautillé comme une idiote devant les scènes Auburn/Owen, j’ai aussi sourit comme si je vivais la situation à la fin quand Auburn parvient finalement à s’en sortir, mais je dois dire qu’entre temps mon petit cœur s’est brisé plus d’une fois tout comme il a battu la chamade dans les situations les plus angoissantes. Ce n’est pas une série qu’on regarde de manière passive, à part si vous n’avez pas de cœur vous êtes obligés de ressentir des sentiments en regardant leurs histoires s’écrire, personnellement j’étais vraiment à fond et selon moi c’est vraiment le signe que c’est une bonne série. Je n’ai pas la même approche avec chacune des séries que je regarde, je ne sais pas comment c’est pour vous mais il y a en a certaines qui ne me happent pas autant que d’autres.

tumblr_omm7ljbncR1rta0n5o1_1280

Des concepts vraiment sympas

Oui oui « des » parce qu’en dehors du fait que le format de cette série soit vraiment sympa, il y a un second concept qui m’a beaucoup plu dans la série même cette fois. Il s’agit de la galerie d’art d’Owen qui est basée sur des confessions anonymes desquelles ses peintures sont tirées. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette manière de faire fonctionner les choses, ça change notre point de vue (le mien tout du moins) sur l’art.

Et donc comme je vous le disais j’ai adoré le concept de la série ou plutôt la mini-série qui sert d’adaptation pour le livre. Le fait que les épisodes ne durent qu’à peine 20 minutes et qu’il n’y en ai que sept fait en sorte qu’on ne se concentre que sur les choses essentielles, exit les plans superflus, les histoires qui partent dans tous les sens …On est vraiment centrés sur Auburn et sa vie, sa bataille avec l’histoire d’Owen qui se découvre  et se déroule en parallèle. Ça change de tout ce que j’ai pu voir auparavant. Il est vrai que la série Big Little Lies ne comportait aussi que sept épisodes mais ces derniers duraient à peu près cinquante minutes, donc ce n’est pas comparable à mes yeux.

En bref, j’adore le monde dans lequel évoluent les personnages, bien qu’il soit truffé d’injustices et que ça me rende dingue, les paysages sont top, j’adore le concept de la galerie d’Owen comme je vous le disais… La bande son est aussi très sympa, tout à fait mon type de musique.

Je crois que ça résume bien mon ressenti à propos de cette série, j’espère que j’aurai été assez clair et que ça aura pu vous donner envie de la regarder ! Si c’est déjà fait et/ou que vous avez lu le livre venez me dire en commentaire tout ce que vous en pensez. J’espère que ça vous aura plu et on se retrouve bientôt pour un nouveau post.

Bisous. nine-lives

5 commentaires sur « Confess »

Laisser un commentaire

