Ces soins qui m’ont conquise

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour parler soins, routine cocooning et favoris du moment. Comme je recommence à prendre soins de moi, à faire attention à ma peau, à mes cheveux aussi depuis la fin des concours, je me suis dis que ça serai sympa si je vous présentais mes petits coups de cœur du moment que ce soit pour le visage, les cheveux ou le corps. J’espère que ça vous plaira et que vous pourrez découvrir de nouveaux produits.

Visage


C’est sûrement la catégorie qui comporte le plus de nouvelles découvertes et de coup de cœur puisque de façon générale je fais toujours très attention à ma peau et il y a fort à faire, par conséquent il y a pas mal de produits.

Patchs points noirs – Tony Moly | J’en ai essayé des patchs pour les points noirs je peux vous le garantir, mais des comme ça ? Jamais. Ils marchent tellement bien qu’en trois utilisations probablement la moitié des points noirs présents sur mon nez ont disparus. Non je n’exagère pas je vous assure. Et pour un prix presque dérisoire en plus puisque une boîte de 7 coûte seulement 5€50, soit environ 80 centimes le patch contre 3 euros pour un unique patch chez Sephora (qui ne marche même pas en plus). Il est impératif que je vous en fasse une revue, je ne sais pas si j’y ajouterais des photos à l’appui parce que ce n’est pas très ragoutant mais il faut que je vous en parle en détails.

Nettoyant purifiant intense – Garnier | Ajoutez le aux patchs anti-points noirs et vous obtenez un combo tueurs de points noirs absolument génial et particulièrement efficace. Bon si vous avez la peau fragile je vous conseille de ne pas laisser le masque plus de 3 à 5 5 minutes sur votre visage parce que franchement il décape, mais en terme de nettoyant purifiant gommant (ouais, rien que ça.) on est dans du top niveau ! Si vous avez une peau mixte à grasse sujette aux imperfections types points noirs et boutons disgracieux vous allez l’adorer.

Masque à l’œuf – Too Cool For School | J’ai découvert ces matchs totalement par hasard chez Sephora et pour 4€ je me suis dis pourquoi pas. J’ai pris celui pour l’hydratation qui est donc à l’extrait d’œuf et à la noix de coco histoire de tester les actifs hydratants puisque c’est ce qui me manque le plus en terme de masque. Néanmoins je pense que pour pouvoir vous proposer une revue complète j’irai acheter celui qui ressert les pores afin d’essayer les deux qui conviennent tout à fait à mon type de peau. Quoi qu’il en soit j’ai vraiment été ravie de cet achat, pour ceux qui connaissent déjà les masques Sephora ou Garnier c’est le même principe, il n’y a pas grand chose qui change hormis la présence d’œuf (qui ne se sent pas du tout d’ailleurs) et les choix qui sont un peu plus restreint en terme d’actions sur la peau (3 chez TCFS contre 6 chez Sephora). On reste dans la même tranche de prix quoi qu’il en soit donc on est ni gagnant ni perdant.

Huile démaquillante – Mixa | Comme j’ai la peau sèche/déshydratée au niveau des pommettes principalement je n’utilise pas d’eau micellaire ou autre démaquillant du même genre pour ne pas risquer de l’agresser et l’assécher un peu plus. Du coup j’ai opté pour cette huile Mixa absolument parfaite puisqu’en plus d’hydrater ma peau et de la laisser aussi douce que celle des fesses d’un bébé, elle ne nécessite pas de cotons et vous pouvez vous démaquiller en prenant votre douche pour gagner du temps. En bref, elle a tout bon et contrairement à certaines idées reçues elle ne rend pas du tout ma peau (sur la zone T) plus grasse.

Cheveux & Corps


En ce qui concerne ces deux catégories je n’ai découvert qu’un seul super produit qui fait un peu tout en un et me sert donc aussi bien pour les cheveux que pour le corps. En dehors de ça je n’ai rien découvert d’autre mais ça ne saurai tarder il faut simplement que je termine tous mes produits en cours avant d’en acheter d’autres vous voyez aha.

Huile de coco vierge | Ce n’est pas particulièrement une surprise pour ceux qui me suivent sur Instagram puisque vous l’avez déjà aperçue en photo et aussi dans l’avant dernier article, mais il faut quand même que je vous explique le pourquoi du comment. Il faut savoir que depuis un long moment je vois pas mal de youtubeuses utiliser de l’huile de coco en guise de démaquillant comme alternative Vegan alors lorsque j’en ai trouvé à Auchan dans le rayon bio j’ai sauté sur l’occasion et j’ai mis ce petit bocal dans mon caddie. Finalement je l’ai essayé à la fois en masque et en hydratant pour le corps. J’ai aussi tester sa fonction démaquillante qui est très satisfaisante.

En ce qui concerne mon corps, j’en prend une petite noisette qui va venir fondre entre mes doigts et je l’applique sur mes bras, mes jambes … en massant un peu pour hydrater en profondeur. Bon, il y a une odeur assez présente sur le coup donc si vous n’êtes pas très noix de coco vous n’allez pas adorer ça mais je vous rassure ça ne reste pas sur la peau ensuite, vous allez juste avoir un peau super hydratée. Par contre c’est assez étrange la première fois que j’en ai mis comme c’est de l’huile elle ne se mélange pas avec l’eau et donc au moment de rincer la sensation est assez bizarre (mais il n’y a pas de répercussions il faut juste frotter légèrement pour ne pas garder toute l’huile sur votre corps.

Maintenant pour ce qui est de mes cheveux j’utilise l’huile de coco associé à de l’huile de ricin en tant que masque que je laisse poser entre deux et trois heures pour hydrater et redonner de la brillance à ma crinière. En plus de ça me cheveux tombent énormément en ce moment et j’ai donc besoin de leur faire retrouver un peu de force, ce mélange est donc absolument génial et je vous le conseille si vous avez envie/besoin d’hydratation, de souplesse et de brillance en plus d’un certain renforcement (accentué par l’huile de ricin). Pour ma part j’ai les cheveux mi-long et je prend trois cuillère à café d’huile que je vais faire fonde au micro-onde pendant environ 30 secondes. Et ensuite comme pour n’importe quel masque je l’applique sur mes cheveux avant de les envelopper dans un vieux t-shirt en coton, ce qui abîmera moins mes cheveux qu’une serviette basique.

Voilà qui conclu cet article, je vous en referais peut-être un autre plus tard si je découvre d’autres soins tout aussi géniaux que ceux là. J’espère en tout cas que ça vous aura plu, si le cœur vous en dit donnez moi vos favoris du moment en commentaires peut-être que nous en avons certains en commun ! On se retrouve rapidement pour un nouveau post.

Bisous. 

Laisser un commentaire

