Deux trois petites choses …

Bonjour à tous, on se retrouve pour un article rapide histoire de vous informer de quelques petits changements que j’opère sur le blog en ce moment. J’ai beaucoup réfléchis pendant ma semaine de vacances mais aussi pendant mes trois heures de trajet quotidiennes lors des deux semaines où j’ai passé l’ENS. Après avoir échangé avec des amies/lectrices sur les deux trois choses que j’avais envie de changer, j’ai commencé à mettre ça en place. Je m’explique. 

J’avais de plus en plus l’impression de tourner en rond, et même si le blog est quelque chose qui m’éclate j’avais besoin de faire bouger les choses pour ne pas me retrouver engluer dans une routine lassante, et vous lasser par la même occasion. Le plus gros changement que j’ai décidé d’opérer c’est de ne plus m’imposer de jours et d’horaires de publications particuliers. J’ai toujours pensé que c’était une manière de fidéliser les lecteurs mais au final il n’y a pas eu de résultats à ce niveau là. Et même si au début ça me plaisait de m’imposer un rythme particulier, ça devient vite stressant quand les posts ne sont pas terminés en temps et en heures. Du coup je vous posterais les articles un peu aléatoirement tout en essayant d’en publier un le week-end et un en semaine. Je lâche prise mais jamais totalement aha. Je vais donc essayé de garder un rythme de deux articles par semaine, peut-être plus si je suis inspirée, peut-être moins si je n’ai pas assez de temps.

Ensuite j’ai eu l’idée de créer un instagram pour le blog pour vous partager les articles sur ce réseaux aussi, vous poster quelques photos « backstages » ou que sais-je encore. C’est donc chose faite depuis dimanche dernier, vous pouvez retrouver le blog sur @lestrucsdunebrune sur Insta. Je vous mettrais le lien sur la page d’accueil (où vous pouvez déjà voir le feed de mon insta « personnel ») si ce n’est pas encore chose faite. J’espère vous retrouver nombreux là-bas, histoire d’échanger sur les articles déjà parus et à venir.

En dehors de ça je ne vais pas toucher au design, certains articles sont susceptibles de disparaître pour mieux revenir et je vais probablement réorganiser le menu pour faire quelque chose d’encore plus fonctionnel et pour qu’il vous soit facile de naviguer sur le blog. Il y a aussi le format de certains articles qui vont changer, je pense notamment aux favoris que je vais transformer pour faire quelque chose de plus complet. A force de vous en faire tous les mois je finissais par me répéter et ça devenait fastidieux de rédiger ses articles que j’aime pourtant beaucoup. Du coup les Favoris devienne Les Trucs Du Mois dans lesquels je vous parlerais du mois qui vient de s’écouler que ce soit aussi bien sur les réseaux que dans la vie quotidienne ou autre. Je continuerai évidemment de vous présenter mes petits favoris beauté/soins mais pas que. J’espère que ça vous plaira, personnellement j’adore cette perspective de changement aha.

Ce n’est pas le seul article dont le format va changer, je vais essayer de beaucoup mieux travailler la mise en page de certains post comme je peux déjà le faire avec les revues. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ça dans les prochaines semaines. Je pense avoir fait le tour des quelques petites choses qui vont changer ici, j’espère que ces nouvelles perspectives vous plaisent et on se donne rendez-vous très vite pour un nouvel article.

Bisous. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s