Ma Routine Sourcils

Bonjour à tous, suite à mon article maquillage du mois dernier je me suis dis que j’allais continuer dans ma lancée et vous proposer ma routine sourcils détaillée. À l’époque j’en avais fait une sur ma chaîne Youtube mais je ne pense pas qu’elle soit encore disponible et dans tous las cas elle a changé, il est donc temps que je me mette à jour. J’espère que ça vous plaira.

J’ai décidé de passer l’étape épilation puisque je pense que chacun a sa propre méthode, personnellement je me contente d’épiler les petits poils qui repoussent en dessous de mon sourcils et entre les deux sourcils aussi, parce que la forme que j’ai actuellement me convient donc je n’ai pas besoin d’y toucher. Je vais juste vous parler de la manière dont je les maquille pour leur donner une belle forme et faire en sorte qu’ils soient le plus similaire possible.

J’ai beau avoir des sourcils plutôt bien fournis ils ont quand même quelques trous et je les remplit pour un effet plus « propre » et fini. Pour ça j’utilise trois produits qui se complètent les uns les autres. Je commence d’abord avec un crayon qui peut paraître bien plus clair que la couleur de mes sourcils comme ça, mais en réalité il n’y a pas une grosse différence quand on regarde de plus près. Et comme je veux que la tête de mon sourcils soit un peu plus clair que le reste, c’est juste ce qu’il faut. Donc avec ce crayon je vais dessiner la tête de mon sourcils. J’entends par là que je vais tracer un trait pour délimiter le dessus et le dessous, mais sans trop appuyer, je fais des petits traits légers pour un rendu plus naturel.

Une fois que c’est fait je vais venir remplir la tête de mon sourcils toujours par des petits traits pas très appuyer, juste pour donner un effet de matière mais là encore de façon naturelle. Je ne commence pas pile poil au début du sourcil sinon on verrai trop qu’il est dessiné, du coup je fais des petits traits éparses là où j’en ai besoin. J’espère vraiment être assez clair et que les photos illustrent bien mes propos.

Et une fois que je me suis occupée de la tête de mon sourcils je vais continuer les « traits » que j’avais commencé tout à l’heure. Je vais les faire continuer jusqu’au niveau de la pointe de mon sourcils. Ça a pour but de bien délimiter la tête et le corps de mon sourcils et d’avoir quelque chose de net. Ce n’est pas non plus carré, hyper droit comme j’ai pu le voir sur d’autres personnes, je trouve que ça reste assez naturel puisque le crayon est plus clair que la couleur de mon sourcil.

C’est donc tout pour l’utilisation du crayon, maintenant je passe à mon petit kit à sourcils Kiko composé d’une cire fixatrice que je n’utilise pas et de deux fards. Je commence par le plus clair qui va me servir à accentuer un peu la tête de mon sourcil, toujours par petit coup de pinceau je vais venir continuer à donner un effet de matière. Ensuite je continue un peu jusqu’au niveau du premier quart de mon sourcil et finalement je vais prendre le fard plus foncé pour terminer.

Je m’en sers surtout pour repasser au niveau du trait que j’ai fait sur le haut du sourcil, pour lui donner plus de dimension. Je le fais surtout au niveau de mon sourcil droit qui est un peu plus arqué que le gauche. Et finalement, en appuyant un peu plus cette fois je passe au niveau de la pointe de mon sourcil et je termine jusqu’à arriver au bout de mon sourcil pour finir le « remplissage ». Une fois que tout ça est fait je passe avec un goupillon pour bien brosser mes sourcils et estomper d’une certaine manière pour toujours avoir un rendu naturel. C’est vraiment le mot clé de cette routine, et de cet article.

Et enfin, je passe à la dernière étape qui est de fixer mes sourcils avec un gel transparent Kiko. Je fais donc un mouvement vers le haut jusqu’au niveau de la pointe de mon sourcil, puis un mouvement vers le bas, et le tour est joué ! Mes sourcils sont tout beaux et bien en place pour toute la journée.

Je vous laisse avec un Avant/Après et une petite photo de mon visage avec un sourcil « sans » et un « avec ». Pour certains ça fait beaucoup, mais comparé à d’autres personnes je trouve le rendu vraiment naturel, on voit qu’il y a du fard mais mes sourcils ne sont pas redessinés de A à Z. Mais ce n’est que mon avis et chacun est totalement libre de faire ce qu’il veut sur certaines personnes ça peut donner un bel effet, à condition que ça soit bien fait quoi.

Produits Utilisés:

  • Crayon Eyebrow Precision 04 – Kiko
  • Pinceau à sourcils – Elsamakeup (Sponjac)
  • Kit à sourcils 01 – Kiko
  • Gel à sourcils transparent – Kiko

J’espère en tout cas que ça vous aura plu, dites moi dans les commentaires si vous aussi vous maquillez vos sourcils ou pas du tout. On se retrouve dimanche pour un nouvel article, passez une bonne semaine !

Bisous.

2 commentaires sur « Ma Routine Sourcils »

  1. Depuis maintenant un an je prends soin de mes sourcils, et je ne passe plus une journée sans les maquiller. Ils ne sont pas épais de base et son peu marqué. Du coup j’utile le crayon deux en un de Benefit « good proof » avec d’un côté le « crayon » et l’autre la brosse, rien d’extraordinaire mais ça suffit je trouve 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui j’en ai beaucoup entendu parlé aussi, mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec le prix. ayant de sourcils qui ne nécessite pas énormément de travail je peux me contenter de produits plus simples mais pour les tiens ça m’a l’air parfait du coup ! Je peux sortir sans avoir mes sourcils maquillés mais c’est vrai que je préfère quand ils le sont. Et puis avec des lunettes c’est toujours mieux je trouve.
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

