Challenge Séries 2017 – 1er Trimestre

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un article update détaillé du challenge séries dans lequel je me suis lancée en début d’année. Comme trois mois ce sont déjà écoulés je me suis dis que ça serai pas mal de vous faire un article sur les séries que j’ai terminé/entamé et ce que j’en pense. J’espère que ça vous plaira.

J’avais décidé de commencer mon challenge par des séries en cours dont il ne me restait pas beaucoup d’épisodes à visionner comme Skam et The Crown. J’ai terminé la première en quelques jours seulement mais j’ai fini par switcher The Crown contre The Big Bang Theory parce que je n’ai pas réussi à accrocher malgré le fait que j’ai vu la moitié de la première saison avant de finir par abandonner la série.

Pour parler de Skam, j’ai absolument adoré cette série qui n’est pas sans rappeler la série anglaise Skins qui faisait fureur quand j’étais plus petite, bien qu’elle soit un peu moins trash que sa grande sœur. Je comptais vous faire un article pour vous en parler plus en détails et vous expliquer en quoi elle est absolument top et particulièrement proche de la réalité mais comme la saison 4 est diffusée en ce moment, je vais attendre qu’elle soit disponible (et par conséquent de l’avoir regardé) pour faire mon article. Néanmoins je pense que vous l’aurez dans le courant du mois de Mai puisqu’il n’y a pas plus de 15 épisodes par saison et qu’ils se regardent très rapidement. Pour vous faire un résumé, cette série qui se concentre sur un personnage en particulier, et son histoire, à chaque saison traite des problèmes de la vie allant des plus « bateaux » comme les relations amoureuses, l’amitié, à la religion, les problèmes familiaux, l’homosexualité… Le tout traité d’une manière simple et humaine sans en faire de trop (Dieu bénisse la Norvège) avec un fond de vie lycéenne accompagnée de ses soirées. Je ne vous en dis pas plus sinon je risque de gâcher mon prochain article dessus.

Pour ce qui est de The Crown je n’ai donc regardé qu’un épisode (le 6e) avant de décider de switcher avec The Big Bang Theory où j’étais rendue à la saison 4. Aujourd’hui j’entame la saison 8 et je ne me lasse absolument pas de retrouver pratiquement chaque soir le temps d’un épisode ou deux Sheldon, Leonard et toute la bande. Il est rare que je ne rigole pas devant un épisode, il y a toujours quelque chose pour vous détendre et vous faire oubliez (s’il y en a) les soucis de la vie quotidienne et je peux vous garantir que ça fait du bien. Je pense que même si vous ne regardez pas cette série vous avez du en entendre parler d’une façon où d’une autre tant elle est géniale. D’ailleurs j’ai hâte de voir la prochaine qui va sortir sur la vie de Sheldon étant enfant. Je pense la finir cette été ou avant selon comment les choses se déroulent.

En parallèle je regarde aussi Gilmore Girls dont j’ai rattrapé quatre saisons depuis le début de l’année, au moment même où j’écris cet article je suis devant l’épisode un de la saison 6 il me reste encore une soixantaine d’épisodes avant de terminer la série de base, ensuite il y aura le Revival qui est composé de 4 épisodes d’une heure. C’est une série assez vieille mais bizarrement je ne l’avais jamais regardé avant, et je dois dire que j’ai loupé quelque chose. Je suis vraiment heureuse de suivre les aventures de Lorelai Rory et toute la ville de Stars Hollow au moins une fois par jour, c’est mon petit moment détente, j’ai l’impression de retrouver de vieilles amies et c’est très agréable en rentrant des cours par exemple.

Une autre série que j’avais déjà commencé à regarder avant de commencer ce challenge c’est Scandal et je l’ai incorporé au cours du mois de Février à mon challenge. Il me reste les trois dernières saisons à visionner et pour l’instant je ne m’y suis pas encore mise, ce n’est pas la série que j’ai le plus hâte de voir en ce moment !

Voilà pour ce qui est des séries déjà entamées avant le commencement du challenge. Ensuite il y avait une seconde liste composée de séries recommandées par mes amies que je n’avais pas du commencées à regarder. Et comme j’ai fait des petites pauses entre mes marathons Gilmore Girls ou TBBT pour ne pas me lasser j’en ai profité pour regarder des « minis » séries comme The OA dont je vous ai fait un article en début de mois ou encore Black Mirror. Ces deux séries s’ajoutent à ma liste de séries terminées dans le cadre du Challenge. J’ai regardé The OA en l’espace de deux jours et Black Mirror m’en a prit trois. J’ai une préférence pour la première bien que j’ai aussi beaucoup aimé Black Mirror qui est parfaitement bien réalisée et très intéressante dans son genre. Néanmoins je ne sais pas si je lui consacrerais un article puisqu’il y en a déjà une tonne dans le genre et je n’ai pas grand chose à rajouter. En ce qui concerne The OA je vous laisse avec l’article que j’ai rédigé ici qui est assez complet je pense en ce qui concerne mon avis sur cette série.

Et en dehors de ça je n’ai pas regardé d’autres séries du challenge je préfère me concentrer sur quelques séries en même temps que de trop m’étaler et ne plus m’y retrouver ensuite. Donc pour résumer j’ai terminé trois séries sur cinq en cours, je planifie de terminer Gilmore Girls (+ le Revival) d’ici fin Mai et d’avancer au maximum dans TBBT. Ensuite je ne sais pas quelle série je vais attaquer, peut-être les Chicago ou Reign. Vous avez des idées ? D’ici quelques jours je vous ferais un mini update par rapport aux nombres d’épisodes qu’il me reste à regarder sur l’article global du Challenge.

J’espère que ça vous aura plu, je m’excuse du manque d’article mercredi, je suis en pleine période de concours j’ai eu du mal à jongler entre le blog et les épreuves, mais le blog reprend du service à fond (avec possiblement des petits changements) dés la semaine prochaine. On se retrouve mercredi prochain du coup.

Bisous.

2 commentaires sur « Challenge Séries 2017 – 1er Trimestre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s