Favoris Mars 2017

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article favoris du mois. Le temps file à une vitesse folle, c’est déjà le Printemps, les vacances de Pâques arrivent à grand pas tout comme la fin des cours (pour ma part). J’espère en tout cas qu’il fait aussi beau chez vous que chez moi, et sans plus attendre voici mes favoris de Mars.


Beauté


Je vais commencé par les soins avec le Mask of Magnaminty puisque je n’ai que deux petits favoris maquillage, que je vous présenterais plus tard. J’ai acheté ce masque il y a bien un mois, un mois et demi après en avoir entendu parlé pendant des années, je me suis lancée. Il est absolument parfait pour les imperfections qui polluent mon doux visage (aha.) et leur botte donc les fesses sans pour autant agresser ma peau. J’aime assez l’odeur mentholée qui donne un effet frais à la peau vraiment appréciable après une longue journée. Je le fais une fois par semaine, le dimanche généralement, pour ne pas agresser ma peau qui est sensible (je fais toujours bien attention parce que j’ai une peau qui réagit vite, mais si la votre n’est pas capricieuse vous pouvez sûrement le faire deux fois dans la semaine).


Il est rare que je vous parle de gel douche, mais j’aime tellement celui-ci qu’il fallait que je vous en parle ! Et puis bon, ce n’est pas quelque chose de tabou à ce que je sache ! Il s’agit de la mousse de douche Dove qui me rappelle énormément mon enfance. En plus de ça je suis fan de la texture mousse toute douce et onctueuse qui fait du bien sous un jet d’eau chaude après une longue journée (imaginez le moment et vous comprendrez). C’est un pousse-mousse en plus de ça, donc vous ne perdez pas de temps à essayer de retirer un bouchon impossible à enlever alors que vous en avez besoin tout de suite, la il suffit juste d’appuyer et le tour est joué.

J’avais reçu dans une Birchbox un échantillon de l’huile pour les cheveux de la marque Numéro 4, qui sent bon la noix de coco d’ailleurs, qui a pour propriété de réparer et nourrir les cheveux abîmés. Non pas que les miens le soit particulièrement (voire pas du temps) mais j’adore les nourrir et leur mettre un peu d’huile sur les longueurs matins et soirs pour qu’ils soient tout doux et brillants. Du coup j’en met très peu puisqu’ils n’en ont pas besoin de beaucoup, et me voilà avec des cheveux qui sentent bons l’été.

Et finalement en ce qui concerne le maquillage, je vous présente un nouveau combo pour les sourcils que j’utilise depuis mi-Mars je pense, il s’agit d’un crayon + gel pour les sourcils de Kiko en teinte 04 pour le crayon, quant au gel il est transparent. J’ai décidé de vous montrer ma routine sourcils d’ici quelques semaines (peut-être même jours) donc je ne vais pas plus en parler ici. Sachez en tout cas que ce sont des très bons produits ! 


Nourriture


Eh bien oui. J’ai décidé de vous parler de nourriture ce mois-ci, c’est assez rare (pour ne pas dire inédit) mais comme j’ai découvert de nouvelles choses, et consolidés d’autres gros favoris, je me suis dis qu’il fallait que je vous en parle !

J’ai décidé de faire de plus en plus attention à ce que je mange et j’essaye de me faire des petits déjeuner complets et équilibrés pour ne pas avoir envie de grignoter à 10h. Je vais donc vous présenter mon trio gagnant: Lait de riz + Flocons d’avoine + graines de chia (Le petit dej de compet’ quoi). J’ai arrêté de boire du lait parce que je ne supporte pas ça (intestin n’est pas fan du lactose voyez-vous), et même sans lactose je n’aime pas particulièrement le goût du lait. Du coup je suis passée au lait de riz et je suis tombée amoureuse ! Associé le à des flocon d’avoines (que je fais chauffer pour obtenir un petit porridge) et vous aurez quelque chose de super onctueux avec un petit goût vanillé en fond. Avec ça je rajoute des graines de chia, quelques fois des amandes que je concasse, ou des fruits comme une demi-banane ou des fruits rouges.

J’ai découvert les Supers Smoothies Innocent en fin d’année dernière (mi-Novembre je pense) et je ne sais toujours pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé ici ! Parce que franchement je les adore. Il en existe deux le Antioxydant et le Energy, qui sont pleins de bonnes choses pour faire du bien à votre corps. Alors oui, rien en vaut un bon smoothie maison mais je n’ai pas de quoi en faire, donc je me suis tournée vers ceux-là qui ne comportent pas énormément de sucres comparés à d’autres (parce que c’est le sucre ma bête noire en fait) et puis je n’en bois qu’un verre le matin, je ne m’enfile pas la bouteille aha. Plus sérieusement, j’ai remarqué qu’ils m’apportent tellement de bonnes choses que je suis calée jusqu’à midi ! 

Je pense que dorénavant je vous parlerais un peu plus de nourriture, et je songe à reprendre les recettes types salades ou autres petites choses rapides pour le midi. Ça vous tente ?


Séries


Résultat de recherche d'images pour "the big bang theory"

J’ai repris The Big Bang Theory mi-Février environ et j’ai rattrapé trois saisons en quelques semaines. Pour le moment je vais une petite pause pour ne pas risquer l’overdose, mais je suis encore plus fan de la série que je ne l’était avant. Généralement je les regarde le soir, au lit, et je dois avouer qu’il m’arrive de rigoler toute seule comme une idiote devant les réactions de Sheldon face à une vie qu’il ne comprend pas (il est trop génial pour ça, vous comprenez ?), les déboires de Rage avec les femmes … (et je pourrais continuer des heures comme ça) 

Résultat de recherche d'images pour "imposters series"

La série Imposters est sans doute l’une des mes plus grosses découvertes du mois, j’en suis fan ! Je m’attendais à regarder quelque chose comme The Catch  (que j’aime aussi beaucoup)  avec cette histoire de femme escroc qui disparaît et le mari trompé que se met à sa recherche, mais en fait je trouve que c’est encore mieux ! Je m’explique, dans The Catch la femme trompée est une enquêtrice et elle va donc tout mettre en oeuvre grâce à sa boîte de détective privé pour retrouver son ex, mais là le mec qui s’est fait arnaqué est quelqu’un de simple, comme vous et moi quoi; ce qui rend donc les épisodes dynamiques et assez drôle puisqu’il n’a pas les moyens de mené une enquête digne de ce nom, et il se retrouve donc dans des situations plutôt cocasses. Je pense que je vous en parlerais plus en détails après avoir vu un nombre d’épisodes me permettant de vous faire un article solide. 

Finalement, à la fin du mois j’ai commencé -et terminé- The OA que j’ai mis deux jours à terminé tant j’ai accroché. Il faut dire que la saison 1 ne comporte huit épisodes mais ils font chacun une heure donc certains peuvent rapidement se lasser. Pour ma part ça n’a pas été le cas et j’ai regardé les épisodes les uns après les autres. Il était donc logique que je vous en parle ici, avant de vous faire un article complet pour vous donner mon avis détaillé. J’avais ajouté cette série à ma liste suite au retour positif de ma blopine Lula, et je suis ravie de l’avoir regardé. 

Et voilà tout le monde, j’espère que ces favoris vous auront plu. Dites moi dans les commentaires si nous en avons en communs et quels ont étés vos plus gros coups de cœur du mois. On se retrouve très bientôt pour un nouvel article.

Bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s