Mes séries de A à Z

Bonjour à tous, j’avais envie de vous poster un article ne traitant ni de beauté, ni de soin ou de maquillage et quoi de mieux que de vous parler séries télés ? En tout cas j’espère que cet article vous plaira et si c’est le cas je referai ça plus tard. Aujourd’hui j’ai donc voulu vous présenter mes séries de A à Z, celles que j’ai commencées/terminées, celles qui sont en pause, celles que je regarde en ce moment..

Mis en ligne le 26/02/16 – Update du 08/03 /17 (+ nouvelle mise en page)

A

Arrow. 5 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

J’ai d’abord avalé les deux premières saisons d’un trait et puis après je me suis lassée, ensuite il y a eu le bac et finalement je n’ai pas vraiment eu le temps de me remettre à jour dans cette série. Et finalement il y a quelques mois j’ai enfin pris le temps de m’y remettre. J’ai donc rattrapé mon retard et au jour d’aujourd’hui j’en suis à la saison 5 mais je ne suis pas à jour car je préfère regarder tous les épisodes d’une saison (ou demi-saison dans ce cas) en même temps.

Résultat de recherche d'images pour

B

Blindspot. 2 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : Une femme amnésique recouverte de tatouages est découverte dans un sac en plein milieu de Times Square. L’agent du F.B.I. Kurt Weller réalise rapidement que chaque tatouage représente un crime à résoudre. Ils se lancent alors à la recherche d’indices pour découvrir la véritable identité de la jeune femme et pour mettre à jour le mystère derrière toute cette affaire.

Je vous en ai parlé dans mes favoris d’Août je crois bien, donc ça a pu vous donner un avant goût de ce que je pense de cette série policière, un peu différente des autres. En effet on ne commence pas l’épisode par la découverte d’un crime, mais pas l’élucidation d’un des tatouages de Jane, une jeune femme amnésique découverte dans un sac sur Time Square, qui se retrouve à travailler avec le FBI. C’est déjà une marque d’originalité dans ce flot de séries policières. Ensuite les épisodes sont vraiment dynamiques et plusieurs intrigues peuvent s’entremêler, notamment le désir de Jane de découvrir sa réelle identité qui peut l’amener à se mettre en danger.

Résultat de recherche d'images pour

C

Containment. 1 saison ~ Terminée

Synopsis (TVShowTime) : Une mystérieuse épidémie s’abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l’intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s’attellent à trouver un remède.

J’ai commencé, et terminé cette série pendant les vacances, fin Juillet si mes souvenirs sont bons. Et j’ai adoré. La première fois que j’ai lu le synopsis je n’ai vraiment pas été emballée, et puis en discutant avec la jolie LulaWolves sur Twitter elle m’a convaincu et j’ai commencé la série.Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais et même si les premiers épisodes ne m’ont pas particulièrement touchés, j’ai été totalement bouleversé. Et je vous assure que je n’ai jamais pleuré devant une série ou même un film (Bon. Ok. Armageddon m’a fait lâcher une petite larme mais ça s’arrête la) et pourtant je me suis retrouvée à pleurer toutes les larmes de mon corps devant l’avant-dernier épisode (je crois), toute seule, sous la couette, dans le noir. Vous voyez le tableau. Jamais une série ne m’avais fait ça avant, c’est pour ça que je vous la recommande à 100%, sauf si vous êtes vraiment très sensible, ce n’est pas vraiment une série super joyeuse, même si il y a des moments heureux évidemment.

Résultat de recherche d'images pour

Chicago PD. 4 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : A la tête de l’unité des renseignements du district 21 de Chicago, le sergent Hank Voight ne craint pas de franchir les limites de la légalité et de l’éthique. Ses méthodes lui valent d’être dans le collimateur de ses supérieurs et des affaires internes.

J’ai mis cette série sur ma liste depuis un long moment déjà, grâce ou à cause de la jolie Joséphine du blog WomenSouls qui en a parlé sur son blog il y a un moment déjà. Et puis dans la foulée j’ai ajouté Chicago Fire et Chicago Med mais je n’ai pas encore commencé ces deux séries là. Pour ce qui est de Chicago PD, eh bien cette série représente tout ce que j’aime. C’est à dire une série policière dynamique sans être complètement rocambolesque, avec des petites histoires personnelles qui ne prennent pas trop de place par rapport aux intrigues mais qui donne un petit plus à la série. Je ne m’ennuie jamais et je regarde es épisodes les uns après les autres sans m’ennuyer. En plus de ça Sophia Bush joue un personnage principale et si vous connaissez mon amour pour Les Frères Scott, vous savez que je ne pouvais pas ne pas regarder une série dans laquelle elle est présente. Impossible, j’aime beaucoup trop cette femme.

Résultat de recherche d'images pour

D

Devious maids. 4 saisons ~ Terminée

Synopsis (TVShowTime) : Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

Si vous êtes fan de la série Desperate Housewifes, je pense que vous aller tout autant adorer cette série. C’est une série avec beaucoup d’humour, des histoires parfois totalement abracadabrantes et des patrons tous plus fous les uns que les autres. Il y aussi toujours une petite touche de suspense, j’apprécie vraiment ça. Les épisodes se regardent très facilement et personnellement je ne vois pas le temps passer. Malheureusement la série a été annulée à la fin de la saison 4, qui nous avait laisser dans un suspens insoutenable. Je suis vraiment déçue car j’ai adoré cette série, dont je ne me suis jamais lassée.

Résultat de recherche d'images pour

E

Empire. 3 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : Lucious Lyon est une ancienne star du hip-hop. Depuis environ 20 ans, il est l’un des plus riches producteurs américains avec son label Empire Records. Mais les médecins annoncent à Lucious qu’il est atteint d’une maladie incurable. Il n’a que très peu de temps pour désigner lequel de ses trois fils lui succédera. Si deux d’entre eux, Jamal et Hakeem, sont des artistes débutants mais soudés, le troisième, Andre, est un homme d’affaires prêt à tout pour prendre la tête du label. Tout cela se complique davantage lorsque Cookie, la mère des garçons, retrouve sa famille après avoir passé 17 ans en prison. Cookie a des comptes à régler…

J’ai commencé cette série totalement par hasard quand elle a été diffusé sur W9 il y a pratiquement un an et demi je pense. Et puis j’ai lancé la saison deux en Vostfr un peu plus tard et bizarrement je n’ai absolument pas été emballée. Donc je l’ai laissé de côté et puis finalement cet été je m’y suis remise pour redevenir à nouveau accro (honte à moi je l’ai regardé en français sur W9, parce que j’avais carrément la flemme de regarder en anglais). J’ai adoré les intrigues, les guerres familiales et toutes ces choses là que l’on retrouve très souvent dans cette série, qui mêle musique et drames. Pour le moment la saison 3 est en pause mais ne va pas tarder à reprendre, j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve bien que je me soit un peu lassée à cause du trop plein de vengeances qu’il y a en ce moment.

Résultat de recherche d'images pour

F

Forever. 1 saison ~ Terminée

Synopsis (TVShowTime) : Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles…

Nous le suivons dans sa vie de tous les jours, mais au fil des épisodes il y a des flashback de son passé, à différentes époques de sa vie, et de ce fait on en apprend plus sur lui. D’ailleurs c’est principalement ça qui me donne envie de continuer à regarder cette série. Henry est plutôt étrange par rapport au commun des mortels, du fait de sa longue vie, il connaît une tonne de choses et ça peut l’aider au cours des enquêtes qu’il mène mais aussi le mettre dans des situations très embarrassantes, tout comme son secret le fait. Malheureusement il n’y a eu qu’une seule saison et j’en suis très triste car j’ai vraiment accroché avec cette série.

Résultat de recherche d'images pour

Flash. 3 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l’explosion de l’accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu des facultés extraordinaires et surhumaines.

Cette fois encore j’ai avalé la première saison d’une traite mais j’ai eu plus de mal pour la seconde, enfin à vrai dire je n’ai juste pas eu le temps de la regarder. Mais comme j’ai décidé de m’y remettre me revoilà lancé dans l’aventure Flash. Ce n’est pas l’une de mes séries favorites, du moins elle n’atteint pas le rang d’Hawaii ou Les Frères Scott mais je l’aime assez, elle n’est pas prise de tête et c’est ce que j’apprécie. J’aime beaucoup l’atmosphère de la série, pour le moment j’en suis à la saison 3 mais je ne suis pas à jour, tout comme pour Arrow j’attends la fin de la saison pour tout regarder.

Résultat de recherche d'images pour

G

Gilmore Girls. 8 saisons ~ Terminée

Synopsis (TVShowTime): Gérante d’un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l’aide à ses parents…

J’ai commencé cette série dix ans après tout le monde (littéralement) par curiosité et j’en suis tombée amoureuse dés les premières minutes. Je ne pourrais pas vous décrire cette série, d’abord parce que je suis nulle et puis parce qu’il faut la voir pour comprendre. Mais c’est une série vraie, qui peut tout à fait arriver à tout le monde, elle est pleine d’amour, de joie et aussi de tristesse… C’est une série toute légère qui se regarde aussi bien le dimanche matin au lit, que le soir en rentrant des cours. Je commence la saison 5 en ce moment.

H

Hawaï 5-0. 7 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Le capitaine de corvette Steve McGarrett, de la Marine des États-Unis, Commandant chez les Navy SEALs, se rend sur l’île d’Oahu dans l’archipel d’Hawaï, pour enquêter sur l’assassinat de son père. Sur place, la gouverneure de l’État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï.

Probablement une de mes séries favorites. Ça serai très très long de vous raconter toute l’histoire depuis la première saison puisque se passe un nombre incalculable de choses et de plus, ça fait un petit moment que je n’ai pas revisionné la première saison. Aujourd’hui je suis totalement à jour dans cette série que j’aime du plus profond de mon cœur. Si vous aimez les séries policières, les décors paradisiaques, l’humour et l’action je pense qu’elle est faite pour vous. Néanmoins je ne pense pas qu’elle soit au goût de tout le monde, en tout cas personne dans mon entourage ne la regarde. Je suis absolument fan du duo que forme Steve et Dano et j’espère qu’il ne s’arrêtera pour rien au monde. La saison sept est actuellement en cours et elle compte au jour d’aujourd’hui 18 épisodes. Il n’en reste plus qu’un avant la fin de la saison …

Résultat de recherche d'images pour

How To Get Away With Murder. 3 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Cette série, qui comporte jusqu’à présente trois saisons totalement achevées, raconte l’histoire d’un groupe d’élèves choisi par la professeur de Droit Pénal Annalise. Ces cinq élèves vont avoir l’opportunité de travailler dans son cabinet et de l’aider tout au long de ses affaires. J’ai accroché avec cette série dés le premier épisode, je n’ai pas pu décrocher après ça. C’est une série remplie de suspense, d’action et surtout de rebondissements. C’est bien simple, à chaque épisode (surtout à la fin ce qui est rageant dans quelques cas) il se passe quelques choses de nouveau, vous ne risquez pas de vous ennuyer je vous le promet.

Résultat de recherche d'images pour

I

iZombie. 2 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Je n’arrive pas à croire que je ne vous en ai pas parlé plus tôt, j’étais persuadée de l’avoir mise dans mon update d’Avril mais finalement ce n’était pas le cas. Laissez moi tout de suite me rattraper. Alors, il faut savoir que cette série je l’ai, encore une fois, un peu commencée par hasard. Le résumé TV Show Time m’avait donné envie mais je ne m’étais pas non plus précipitée dessus comme j’ai pu le faire pour d’autres séries. J’ai donc regarder la saison une en deux ou trois semaines et puis j’ai un peu laissé tomber la saison deux, avec les cours j’avais moins de temps à consacrer à mes séries. Puis finalement cet été je m’y suis remise et en une semaine la saison deux était bouclée. Je suis devenue totalement fan du personnage de Liv et de son duo magique avec Ravi. Sans plus vous spoiler, je vais juste ajouter que j’attends la saison 3 avec impatience, surtout avec la fin qu’on a eu.

Résultat de recherche d'images pour

Imposters. 1 saison ~ En cours

Synopsis (TVShowTime): Maddie est une maîtresse du déguisement et arnaqueuse de première. Elle s’arrange pour que des hommes et des femmes tombent amoureux d’elle, les marie puis disparaît avec leur argent. Tout se complique lorsqu’Ezra, sa cible la plus récente, rencontre une des anciennes victimes de Maddie…

Il est rare que je vous parle d’une série qui a si peu d’épisodes mais j’ai été tellement conquise qu’il fallait que je vous la mette dans cette mise à jour. Il y a 5 épisodes pour le moment, donc si vous voulez la commencer c’est maintenant ou jamais pour que vous n’ayez pas trop de retard. J’adore le personnage de Maddie/Ava bien que ce soit une escroc, elle est tout de même attachante et elle apporte du charme à cette série. Et puis le duo Ezra/Richard est hilarant, mais aussi touchant.

Image associée

J

K

L

Les Frères Scott. 9 saisons ~ Terminée

Synopsis (TVShowTime) : Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d’une fille.

Série indétrônable dans mon cœur, elle y occupe la première place et malgré toutes les séries que j’ai pu regarder, elle n’a pas bouger depuis des années. Cette été et au début de l’année scolaire j’ai pris la décision de la recommencer, pour revivre les années lycées de mes personnages favoris, revoir leur parcours etc. Mais sinon j’ai déjà terminé cette série. Deux fois. D’ailleurs, dois-je vraiment vous en faire un résumé ? Bon concrètement le synopsis est valable pour les deux trois premiers épisodes. En dehors de ça vous suivez toute la petite bande de lycéens de Tree Hill dans leur vie quotidienne et je trouve que c’est une magnifique série qui peut vraiment vous donner une leçon de vie. Et la bande son est merveilleuse.

Résultat de recherche d'images pour

Lethal Weapon. 1 saison ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Martin Riggs, flic texan et ancien de la Navy, perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir de zéro. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress.

C’est une toute nouvelle série qui compte à l’heure actuelle dix-sept épisodes, elle est en cours de diffusion et vous n’aurez aucun mal à rattraper votre retard si vous choisissez de la commencer maintenant je pense. Qu’est ce que je peux en dire, à part que c’est une série très humaine, très fun mais à la fois sérieuse ? Je suis vraiment très mauvaise en résumé, je vais donc vous laissez avec le synopsis fait par TV Show Time, et simplement ajouter que si vous voulez voir une belle histoire d’amitié, très drôle, sur fond de série policière à la Starsky et Hutch cette série est faite pour vous. En tout cas je passe vraiment du bon temps devant chacun des épisodes.

Résultat de recherche d'images pour

Lucifer. 3 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?

C’est une série que j’ai commencé sur les conseils d’une amie à ma petite sœur, que je ne remercierais jamais assez, et dont je ne peux plus me passer maintenant ! J’ai vraiment accroché dés le premier épisode et j’ai enchaîné la première saison en quelques jours. Dés que je rentrais des cours je me lançais un épisode, et un autre avant de me couché et ainsi de suite pendant quatre ou cinq jours. Ensuite je me suis mise complètement à jour et maintenant j’attends chaque mardi avec impatience que le nouvelle épisode sorte. Pour le moment je dois attendre jusqu’en Mai pour connaître la suite des histoires de Lucifer, Chloé et toute la bande, c’est insoutenable !

Résultat de recherche d'images pour

M

N

O

Once Upon a Time. 6 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Je me suis remise à jour cet été, parce que j’étais vraiment à la ramasse et les épisodes commençaient sérieusement à s’accumuler. Du coup je regarde actuellement les épisodes en cours de diffusion, aka la saison 6 ! Je l’ai un peu découverte par hasard et depuis je ne la quitte plus. C’est une série qui revisite totalement les contes de fée et c’est carrément géant ! Il y a une nouvelle intrigue à chaque épisode, et une nouvelle grosse intrigue à chaque nouvelle saison en gros, c’est vraiment bien enfin de mon point de vu, on ne s’ennuie pas, ça ne prend pas la tête .. Une série pour passer du bon temps en bref, surtout si vous aimez l’univers des contes. J’ai aussi un petit faible pour Crochet que je trouve à tomber, le genre bad boy nous fait (presque) toute craquer à un moment où un autre. Et le reste du casting est vraiment sympa.

Résultat de recherche d'images pour

P

Q

Quantico. 2 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001…


J’ai commencé cette série car la résumé de TVShowTime me donnait assez envie, et je dois dire que j’ai été assez emballée. Bien que je me sois lassée au fur et à mesure de la saison une mais maintenant que je regarde la saison deux je suis à fond dedans ! Je ne peux que vous conseiller cette série si vous aimez les théories du complot et ce genre de chose.

Résultat de recherche d'images pour

R

Riverdale. 1 saison ~ En cours

Synopsis (TVShowTime): Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Si vous êtes un tant soit peu actif sur les réseaux sociaux vous avez forcément dû en entendre parler. C’est quasiment impossible de passer à côté de cette série et je dois dire qu’il y a de quoi. Je suis conquise, et ce depuis le premier épisode. J’attends avec impatience le vendredi pour découvrir la suite des aventures d’Archie, Betty, Jughead (♡), Veronica, Cheryl et toute la clique. C’est une série vraiment « Teen » par contre, donc si vous n’aimez pas ça, vous pouvez passer votre chemin (mais vous loupez quelque chose aha). Je vous prépare un article pour vous en parler plus en détails.

Résultat de recherche d'images pour

S

Scrubs. 9 saisons ~ Terminée

Synopsis (TVShowTime) : J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l’hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d’une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C’est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le service de médecine est dirigé par l’excentrique Docteur Cox alors que l’hôpital est géré par le diabolique Docteur Kelso. A cela viennent s’ajouter plein de personnages hors du commun : Todd le chirurgien obsédé, Ted l’avocat dépressif, le concierge qui trouve toujours un moyen d’embêter JD… Une belle galerie de personnage !

Une série humoristique qu’on regarde sans pouvoir s’arrêter. Les épisodes surent une vingtaines de minutes pendant lesquels vous riez pas mal, du moins si vous avez de l’humour. La série se passe dans un hôpital, mais ce n’est pas comme dans Greys Anatomy je vous arrête tout de suite. On y suit les aventure de JD, ses amis, le super drôle et sarcastique Dr Cox, ses histoires d’amour etc et c’est carrément génial !

Image associée

Scorpion. 3 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Walter O’Brien, surnommé « Scorpion », un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude…

Quand la série a été diffusée sur M6 je n’en ai manqué aucun épisode, mais une fois la première saison terminée je n’en ai plus entendu parlé et elle était complètement sortie de mon esprit. Et puis en installant à nouveau TV Show Time sur mon téléphone je me suis rappelée de cette série et puis j’ai recommencé à la regarder. C’est une série vraiment sympa, avec de l’action, de l’humour et une vraie histoire derrière tout ça qui peut vous apporter une vraie leçon de vie. 

Résultat de recherche d'images pour

Skam. 3 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime): L’histoire de jeunes adolescents et élèves au lycée d’enseignement général supérieur de Hartvig Nissens à Oslo et leurs amis avec leurs ennuis, scandales et journée quotidienne.

Alors là il faut être assez actif sur Twitter pour en avoir entendu parler je pense, parce que je n’ai rien vu à propos de cette série sur Facebook. Ce qui est bien dommage d’ailleurs parce que c’est une série absolument géniale. En plus de ça elle vous permet d’avoir quelques notions de Norvégien aha. Plus sérieusement, je dirais qu’elle est un peu dans le même genre que Skins mais un peu plus soft néanmoins, et plus proche de la réalité. Elle traite de vrais sujets, actuels et tabous. Et je trouve ça merveilleux. Je vous la conseille donc a 3000%. En plus de ça les épisodes durent à peu près 20 minutes chacun donc ça passe vite.

T

Teen Wolf. 6 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Encore une des séries que je n’aurai jamais pensé regarder un jour et finalement je suis accro, mais vraiment vraiment bien accro. Normalement je n’accroche pas trop aux séries du genre loup-garous/vampires etc surtout quand c’est avec des lycéens et que le final est assez prévisible (un peu comme dans la première saison à vrai dire) mais là j’ai surtout accroché aux personnages, qui ont chacun leur caractère, leurs forces et faiblesses et plus particulièrement j’adore le personnage de Stiles que je trouve tellement chou, drôle, maladroit enfin voilà quoi ! Et puis cette série regorge de beaux mecs et les occasions de les voir torses nus ne manquent pas.

Résultat de recherche d'images pour

The Royals. 3 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération…

Je ne remercierai jamais assez Joséphine du blog WomenSouls pour m’avoir fait découvrir cette série que j’ai avalé et terminé (elle est en pause) en a peine un mois pour ce qui est des deux premières saisons.

The Big Bang Theory. 10 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Qu’advient-il quand les super intelligents colocataires Sheldon et Leonard rencontrent Penny, une beauté libre d’esprit qui emménage la porte d’à côté, et réalisent qu’ils ne connaissent presque rien à la vie à l’extérieur du laboratoire. L’équipe est complété par Wolowitz, qui pense être aussi sexy que beau, et Koothrappali qui souffre d’une incapacité à parler en présence de femme.

De base je ne regardais pas cette série assidument mais plutôt un ou deux épisodes par-ci par-là quand je les voyais sur NRJ12 et puis un beau matin je me sui décidée à les regarder dans l’ordre depuis le début jusqu’à la moitié de la saison 4 (quand je n’ai plus eu Netflix pour suivre mes épisodes) en Août 2015 (Oui. Sérieux.). Bien qu’entre temps j’ai regardé des épisodes de manière aléatoire je n’avais jamais pris le temps de m’y remettre jusqu’à maintenant. Et aujourd’hui je suis en plein milieu de la saison 7 !

Résultat de recherche d'images pour

The 100. 4 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) :  Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… 

Je l’avais commencé il y a un an, voire un an et demi lorsque la saison une passait sur France 4 (oui oui honte à moi je sais) mais j’avais abandonné et laisser cette série au placard. Et puis après avoir terminé Once Upon A Time fin Août, sur les conseils avisés de Lula (encore une fois) j’ai repris la série. En quelques jours j’avais fini la saison une, et puis avec la reprise j’ai mis un peu plus de temps à finir les deux dernières saison, mais c’est fait je suis à jour et j’attends impatiemment la saison 4 qui devrait arriver dans le courant de l’année 2017 si je ne m’abuse. La saison une commence vraiment doucement je trouve, du coup je ne savais pas vraiment quoi faire après l’avoir fini et finalement j’ai lancé la saison deux et je ne me suis plus arrêtée, je crois que je n’ai regardé QUE The 100 pendant plusieurs semaines même. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas risquer de Spoiler ceux qui n’auraient pas encore vu les deux dernières saisons. 

Résultat de recherche d'images pour

The Catch. 2 saisons ~ En cours

Synopsis (TVShowTime) : Alice Martin, dont le travail consiste à enquêter sur les fraudes, est sur le point de se marier. Lorsqu’elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d’elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris commence alors…

J’avais regardé le premier épisode sur Canal + lors d’une soirée seule chez moi, et j’avais bien aimé, mais sans plus. Je n’avais donc pas continuer dans la visionnage de la saison et puis en fin de semaine dernière après avoir terminé The 100 et tous les nouveaux épisodes sortis (oui je passe vraiment ma vie devant les séries …) je n’avais rien à regardé et puis finalement j’ai lancé le deuxième épisode pour voir ce que ça pouvait donner. Et finalement j’ai terminé la saison une dans le week-end et j’attends maintenant la saison deux qui arrive vendredi 10 Mars. C’est une série qui se laisse bien regarder, pas ma favorite loin de la, mais elle a le mérite de m’avoir sourire et m’énerver toute seule devant mon ordinateur. J’ai avalé les dix épisodes les uns après les autres sans me lasser, là encore c’est un bon point pour elle.

Résultat de recherche d'images pour

The Crown. 1 saison ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XX siècle.

Après le teasing d’enfer qu’en a fait Netflix pendant des semaines, je me suis lancée lors d’un dimanche après midi où je n’avais envie de ne rien faire. Je ne suis pas déçue du voyage même si ce n’est pas le genre de série que j’adore, il n’y a pas assez d’action à mon goût mais c’est une vraie série historique, pas comme Les Borgias ou Les Tudors qui sont des séries beaucoup plus romancées. En tout cas j’ai appris beaucoup de chose que j’ignorais et j’en suis ravie. Du coup, si vous voulez regarder cette série qui parle de la vie d’Elisabeth II, son accession au pouvoir et toutes ces choses là, et que vous aimez l’histoire je vous la conseille réellement. Mais si vous êtes plutôt séries d’action et toutes ces choses je ne sais pas si ça va vous plaire.

Résultat de recherche d'images pour

U

V

W

X

Y

Young & Hungry. 4 saisons ~ En pause

Synopsis (TVShowTime) : Quand deux mondes s’entrechoquent… Josh, un jeune entrepreneur féru de technologie, engage Gabi, une blogueuse culinaire, pour en faire son chef personnel.

Je me suis mise à regarder cette série une soir où j’avais vraiment envie de passer un moment tranquille, confortablement installée sous ma couette. J’en avais déjà entendu parlé mais je ne m’y étais pas intéressée de plus près, mais lorsque je l’ai fais je dois dire que je n’ai pas été déçue. Enfin, au début j’ai eu un peu de mal avec l’humour de Gabi, qui fait un peu des blagues douteuses (mais ça doit être à cause de mon manque d’humour considérable je pense) mais finalement j’ai commencé à l’adoré, elle se met dans des situations pas possibles mais parvient toujours à s’en sortir, bon avec plus ou moins de casses mais elle s’en sort généralement pas trop mal. Les épisodes ne durent que 20 minutes et je dois dire que je ne les vois pas passer. J’avale les épisodes les uns à la suite des autres à une vitesse folle, c’est pour vous dire à quel point je suis accro. Il n’y a pas un épisode où je ne ris pas et franchement ça fait un bien fou quand on est en Prépa et qu’on a besoin de décompresser.

Résultat de recherche d'images pour

Z

Et voilà tout le monde, j’espère que cet article vous aura plu, dites moi en commentaire si vous regarder les mêmes séries que moi, et si vous en regardez d’autres, lesquels. Voilà, comme à mon habitude je veux tout savoir de vous (ou presque) alors dites moi tout je me ferai un plaisir de lire ça. On se retrouve très bientôt pour un prochain article. 

Bisous. 

2 commentaires sur « Mes séries de A à Z »

Laisser un commentaire

