Pourquoi on regarde … Rock’n’Roll ?

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour parler Cinéma. La semaine dernière je suis allée voir le dernier film de Guillaume Canet au cinéma avec une amie, et j’ai tellement aimé que je me suis dis qu’il fallait absolument que je vous fasse un article pour vous expliquer le pourquoi du comment il faut que je vous alliez voir ce film. J’espère que ça va vous plaire, je pense d’ailleurs à faire ce genre d’articles avec d’autres films plus ou moins anciens. 

  • Pour voir le couple Cotillard-Canet plus loufoque que jamais

Ces deux là ne se prennent pas au sérieux mais alors vraiment pas du tout et c’est absolument génial. Je ne vais pas trop vous en dire au risque de vous spoiler mais franchement ces deux-là sont à mourir de rire. On le voit déjà dans la bande annonce avec le coup du pet au lit une fois  les lumières éteintes, ou encore avec les photos qu’ils ont mis sur leurs comptes Instagram respectifs pour faire la promo du film… Ils se fichent un peu de leur image glamour et n’hésitent pas à la casser et à se tourner en ridicule. Mais je ne vous en dit pas plus vous verrez ça dans le film.

282440

  • Pour les fous-rire à en pleurer

Cette raison découle de la précédente. Puisque les deux ne se prennent pas au sérieux, ni même les autres acteurs ou personnalités qui apparaissent dans le film (je pense notamment à Johnny Halliday) et qui rendent certaines scènes tordantes. Nous en sommes même venues à pleurer de rire et à avoir mal au ventre pendant quelques passages. C’est un film particulièrement drôle et léger, qui part un peu en cacahuète pendant les dix dernières minutes du film mais ça n’enlève rien à l’histoire qui oscille entre humour et réalité un peu plus sérieuse par rapport au tournage du film de Guillaume par exemple. Mais globalement même dans ce qui apparaît comme sérieux il a toujours un trait d’humour.

  • Pour découvrir que les acteurs sont des êtres humains comme tout le monde

Ce n’est peut-être (voire sûrement) pas le but du film mais dans un sens je l’ai perçu comme ça. Ce n’est pas parce qu’ils sont célèbres qu’ils ne sont pas comme vous et moi, au contraire. On est loin du strass et des paillettes dans ce film. Après sur certains aspects les traits sont forcés c’est sûr mais il y a toujours une part de vérité à mon sens. Et on voit bien qu’eux-même ne se pensent pas au dessus des autres sou prétexte qu’ils ont gagné un César (d’ailleurs il y a une scène très fun à ce propos).

993719-gc5_0104jpg

  • Pour découvrir le côté Rock n Roll de Guillaume Canet

Aujourd’hui encore on m’a dit que c’était un acteur trop mou (mais je pense que c’est à cause de ses rôles surtout), eh bien je pense qu’il nous prouve le contraire à travers ce film. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler l’intérêt du film je pense donc je vais me taire mais je trouve qu’il est absolument top et qu’il repousse ses limites dans ce film.

rockn-roll-tour

En bref pour passer un bon moment, en famille, entre amis ou même seul. Et c’est donc sur ces mots que je conclu mon article du jour. J’espère vraiment que ça vous aura plu, et que vous aurez envie d’aller voir ce film. Encore une fois je ne peux pas vous en dire plus sans tout vous dévoiler donc c’est super frustrant mais bon pas le choix aha. Pour ceux qui l’ont vu vous pouvez me donner votre avis en commentaire et si vous voulez en discuter vous pouvez m’envoyer un mail ou venir me parler sur Twitter/Instagram. On se retrouve mercredi pour un nouveau post.

Bisous. nine-lives

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s