Routine soins visage

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un post beauté. J’ai décidé de vous parler de ma routine soins visage car elle a bien changé depuis la dernière fois, et je pense que j’ai trouvé la combine qui me convient. Etant donné le type de peau assez archaïque que j’ai, c’est très compliqué de trouver des articles dans lesquels je me reconnaît et j’ai donc eu du mal à me constituer une bonne routine. Mais maintenant que c’est fait, je vais vous présenter tout ça en détails dans cet article. Prenez un thé, ça risque d’être un peu long. 

Je vais déjà vous donner mon type de peau, et vous expliquer comment fonctionne ma routine avant de vous la décrire en vous donnant les produits que j’utilise, quand et pourquoi. Je vous préviens, c’est assez compliqué et confus. A cause de l’eczéma que j’ai eu étant bébé / petite ma peau est très desséchée par endroit, au niveau des pommettes, sur le bout du nez et quelques fois sur le front. Mais en parallèle j’ai la peau assez grasse. Bizarre n’est-ce pas ? Donc il faut que je trouve un compromis à la fois pour m’hydrater correctement et venir à bout de mes sécheresses, sans rendre ma peau encore plus grasse et briller en journée.

J’ai donc une crème pour le matin et une autre pour le soir, la première pour lutter contre les sécheresses en douceur, sans avoir la peau grasse du coup. Puis le soir j’opte pour une crème plus nourrissante qui a aussi un effet sur mes rougeurs au passage. Je vais donc commencer par vous présenter ces crèmes, et un soin que j’applique avant, et ensuite je vous présenterais les autres soins complémentaires. De cette manière je pense que je vous embrouillerais moins l’esprit, aha.


Matin


img_0100

A cause de ma peau grasse j’ai des imperfections, des points noirs et des pores dilatés par endroit. Pour lutter contre ça j’applique ce soins sur ces zones à problèmes et mon grain de peau est affiné, les pores moins voyants et je peux me maquiller sans avoir un rendu affreux. Vous pouvez l’utiliser seul ou avec une crème. J’ai choisis l’option numéro deux comme vous pouvez vous en douter. Vous pouvez le voir je me suis tournée vers la marque Bioderma pour me construire cette nouvelle routine, j’avais essayé leur eau micellaire de la gamme Sebium que j’avais beaucoup aimé. Et après essayé de nombreux produits sans résultat satisfaisant, je me suis de nouveau tournée vers la marque et je dois dire que je suis plutôt ravie. J’ai un produit de chacune de leur gamme en plus, aha.

Chaque matin avant de mettre ma crème j’en applique sur ma zone T et là où les pores sont apparents au niveau de mes joues. C’est un soi qui s’applique vraiment comme une crème, il n’y a pas de gestes particulier à avoir. Je met ça rapidement pour apporter une légère hydratation mais surtout resserrer mes pores. Une fois cette étape passée, je peux appliquer ma crème Hydrabio pour peau desséchée qui va venir hydrater en profondeur mon épiderme. J’en prend deux pompes, c’est amplement suffisant pour hydrater ma peau tout en douceur. Je masse un peu plus sur les zones où il y a des plaques de sécheresses, pour les zones « normales » je ne fais rien de particulier et je me contente d’hydrater simplement. Et après je suis partie pour toute la journée et avec une peau toute douce en plus de ça.


Soir


img_0103

J’utilise à nouveau le soins « Pore Refiner » de la gamme Sebium avant de mettre ma crème du soir car je pense qu’une application quotidienne doit avoir de réelle vertus sur le long terme, alors autant mettre toutes les chances de mon côté. En plus elle n’a aucun effet néfaste sur ma peau, autant en profiter. Cette fois encore je l’applique sur ma zone T et un peu sur mes joues autour de mon nez.

Et ensuite je prend une bonne noisette de la seconde crème pour en étaler un peu partout avant de masser doucement mon visage pour bien faire pénétrer le produit et hydrater le plus possible ma peau. La texture est assez étrange la première fois qu’on la découvre, c’est une crème vraiment épaisse avec des espèces de petits grains. Enfin, on ne sent rien une fois sur la peau, c’est comme si ça fondait une fois appliqué sur votre visage, c’est juste la texture qui est comme ça. Une fois que le produit a bien pénétré, j’ai l’impression d’avoir une vraie peau de bébé, toute douce et rebondie. C’est une vrai plaisir. Alors bien sûr j’ai encore des petits imperfections, des boutons… Mais l’état de ma peau c’est considérablement amélioré en quelques semaines.


Soins Complémentaires


img_0086

  • Nettoyer / Démaquiller

C’est dans l’article de la jolie Carnet Lunaire que j’ai découvert cette mousse nettoyante à la fleur de vigne de Caudalie qui est faite pour tout type de peau et nettoie votre peau tout doucement, sans l’agresser. Je l’applique matin et soir en rinçant à l’eau fraîche. Rien de mieux pour se réveiller et donner un coup de tonus à la peau. Et ça permet de retirer toutes les impuretés venues se loger sur ma peau pendant la journée ou bien pendant la nuit.

Et pour les fois où je suis assez maquillée, plutôt que d’utiliser des cotons ou une eau micellaire qui risquerait de fragiliser ma peau déjà sensible (bien que j’utilise des produits adaptés mais bon, elle n’en fait qu’à sa tête que voulez-vous) j’utilise cette petite serviette que ma copine Paupau m’a offert pour Noël (et dont je suis follement amoureuse). C’est bien simple, vous la passer sous l’eau puis sur votre visage en massant/frottant délicatement et vous pouvez dire adieu à votre maquillage ! Si toutefois vous avec le combo fond de teint, anti-cerne, contouring, mascara waterproof et tout ce qui s’en suis vous pouvez mettre votre démaquillant (ici de l’huile DHC reçue dans une Birchbox) dessus en plus de l’eau pour être sûre de ne pas avoir  un seul résidu de maquillage sur la peau en sortant de la salle de bain. C’est vraiment le top du top, et une fois démaquillée vous le passez en machine et il ressort tout propre.

img_0093

  • Gommer / Purifier

Là encore je ne remercie pas Laureva pour l’influence qu’a eu son article sur moi aha. Mais en même temps nous avons toutes les deux la peau grasse alors comment ne pas craquer. Je vous présente donc mes deux produits chouchous pour purifier mon visage tout en douceur. Je connaissais déjà ces deux produits de noms et de réputation et j’avais déjà testé le Let The Good Times Roll dont je vous ai même fait une revue. Le premier est un nettoyant/gommant tout doux qui sent merveilleusement bon le pop corn et la cannelle. Il me semble qu’il convient à tout les types de peaux étant donné qu’il est très doux mais à la fois un peu hydratant pour ne pas agresser votre peau.

Et le second, le Mask Of Magnaminty, est là pour purifier votre peau en douceur, c’est très pratique quand vous avez des imperfections, des petits boutons auxquels vous avez envie de mettre une raclée. Mais ce n’est pas tout,  il y aussi des petits « morceaux » solides qui sont là pour exfolier votre peau au moment où vous vous rincez. Je vous laisse là ce qu’en dit Lush:

Ce masque est composé d’huile essentielle de menthe poivrée stimulante, d’huile de calendula et de chlorophylline pour soigner l’épiderme. Les graines de primevère et les haricots azuki gomment délicatement la peau. Enrichi en kaolin pour nourrir, en miel aux propriétés antibactériennes et avec juste ce qu’il faut d’huile de menthe poivrée pour stimuler les cellules proches de l’épiderme, il laissera votre peau fraîche et radieuse.

img_0096

img_0111

  • En cas de pépin

Pour ces fois où vous sentez un petit bouton qui pointe le bout de son nez, rien de mieux que quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour qu’il retourne vite fait bien fait aux oubliettes. Où même s’il est déjà installé, vous pouvez en mettre le soir avec votre crème (ou sans si vous n’en mettez pas le soir) pour l’assécher. C’est un produit absolument parfait et qui ne coûte pas grand chose.

Eh bien voilà ! Je pense vous avoir absolument tout dit sur ma petite routine soins visage. Si toutefois des questions vous viennent à l’esprit dites moi tout ça dans les commentaires. J’espère vraiment que ça vous aura plu, que ça aura pu en aider certain(e)s d’entre vous surtout et puis voilà. Au passage je tenais à m’excuser du retard de l’article qui aurait dû être posté hier mais j’ai eu un petit contre temps. Enfin bon, on se retrouve donc mercredi avec un nouvel article.

Bisous. nine-lives

Laisser un commentaire

