Favoris Janvier 2017

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le dernier article du mois de Janvier qui est passé à toute vitesse je trouve. Il faut dire qu’avec le retour des cours et le rythme de travail effréné on ne voit pas le temps passer. Quoi qu’il en soit j’ai quand même des favoris à vous présenter, qui regroupent aussi un peu ceux du mois de Décembre que je n’avais pas fait. Préparez le thé et les petits gâteaux ça va peut-être être un peu long.

Comme il n’y a pas grand chose j’ai regroupé les soins et le maquillage dans une seule grosse catégorie. Et j’ai décidé d’en inclure une nouvelle prénommée Culture pour parler un peu plus de séries, de films ou d’autres petites choses dans ce genre. J’espère que vous aimerez cette petite diversité.

favoris-1

Beauté


favoris-7

Melted Bend & Snap – Too Faced | Il s’agit du cadeau de Noël de ma petite sœur, et je ne porte plus que lui à chaque fois que je me maquille. Je trouve qu’il apporte une touche colorée mais classe à un maquillage simple. Ça ne fait pas trop à mon sens et si vous avez une tenue que vous trouvez peut-être un peu fade, vous pouvez lui faire confiance pour rehausser le tout.

favoris-2

Definition Palette – ElsaMakeUp | Là encore c’est un de mes cadeaux de Noël, une palette presque tout en un pour le visage. Pour partir en voyage par exemple c’est une palette parfaite, vous n’avez besoin que de prendre un anti-cerne / un fond de teint à côté et le tour est joué. Je pense vous en faire une revue après l’avoir bien utilisé, donc je vous en dirais plus à ce moment là, mais en tout cas les poudres sont parfaitement pigmentées, elles se travaillent aussi très facilement sur la peau. C’est un vrai plaisir à utiliser.

favoris-4

Soin de nuit – Thelmaliv | Je l’ai reçu dans une Birchbox mais comme j’avais d’autres crèmes à finir avant je n’ai jamais pris le temps de m’en servir avant ce mois-ci. Etant donné que ma peau recommence à me faire des misères (bien que je ne me maquille même plus, quelle injustice !) je suis obligée de ressortir l’artillerie lourde et ce soin de nuit hydratant est parfait pour la saison. Il est très léger mais hydrate parfaitement, c’est assez étrange quand on l’applique, on dirait presque de l’eau une fois que vous le massez doucement pour le faire pénétrer. Mais il ne colle pas, pénètre très rapidement et fait parfaitement bien son job.

favoris-5

Baume à lèvre Rêve de Miel – Nuxe | Les températures commencent à baisser et il vaut mieux protéger ses lèvres si vous ne voulez pas les retrouvées toutes sèches et gercées. Et mon baume Nuxe est l’allié idéal pour cela, il me suit depuis deux voire trois ans maintenant et je ne m’en lasse pas. Il est hydratant à souhait et en plus de cela il sent bon. Que demandez de plus ?

favoris-6

Masque cheveux bio – Daviness | Encore une fois il s’agit d’un produit Birchbox que j’avais essayé une fois pour vous donner mon avis, puis ensuite je l’ai rangé et plus jamais ressortis jusqu’à début Janvier. Non pas que ce soit un mauvais produit, au contraire, c’est simplement que je n’y pensais pas plus que ça. Quoi qu’il en soit vous vous doutez que s’il est là c’est qu’il m’a convaincu et que j’ai apprécié son rendu sur mes cheveux. Ils ressortent tout doux et hydratés mais surtout brillants et souples. La seule chose que j’apprécie moyennement c’est son odeur, mais un petit peu d’huile par dessus et on ne sent plus rien.

favoris-3

Gel douche Clean On Me – Soap & Glory | Cette petite miniature fait surtout partie de mes favoris du mois de Décembre. Premièrement de par son format voyage très pratique, il m’a suivit chez ma tante pour les fêtes de fin d’années et j’ai donc pu économiser de la place dans ma valise. Et puis pour son odeur, sa divine odeur qui vous transporte dans un moment cocoon, tout doux et très plaisant.

Random


Ma nouvelle chambre | Bon. Dit comme ça ça ne veut pas dire grand chose, je n’ai pas déménagé, ni changé complètement de meubles ou quoi que ce soit, mais j’en ai changés certains de place et je suis absolument amoureuse du rendu. Il faut savoir que ma chambre est plutôt petite et que j’ai des mûrs en sous pans donc c’est assez compliqué pour moi de bouger mes meubles, pour ne pas dire impossible. Néanmoins une idée me trottait dans la tête depuis un moment, et avec l’aide de ma sœur nous avons fait un essai. Ce n’est pas quelque chose de dingue en soit, j’ai simplement inversé mon bureau et mon lit, mais ça change beaucoup. J’ai l’impression que ma chambre est un peu plus spacieuse maintenant, que j’ai plus de place. Je vous joint quelques photos même si c’est un peu compliqué de se rendre compte du changement sans avoir vu un « avant », ça peut toujours vous donner des idées.

favoris-9

Mes photos Polaroïd | Nouvelle chambre, nouvelle déco. Le fait de changer mon lit et mon bureau de place m’a permis d’avoir un nouveau regard sur la décoration que je voulais faire. J’ai pu accroché mes nouvelles photos en format Polaroïd reçues pour Noël près de mon lit, et d’autres au niveau de mon bureau. Il m’en reste encore un peu à accrocher et je suis encore en train de réfléchir à propos de l’emplacement où je vais les mettre. Mais je suis vraiment heureuse du rendu, ça faisait un moment que je voulais faire quelque chose de ce genre, et ça change de ce que j’avais avant je trouve. Ça habille les murs sans faire trop.

favoris-10

Bullet Journal | Suite au visionnage de quelques vidéos à ce sujet, et après avoir vu les photos du Bullet Journal de mon amie Alicia, je me suis a mon tour lancée dans cet aventure. Pour ma part je ne suis pas une grande artiste donc vous ne trouverez pas de magnifiques illustrations dans mon journal, mais il va beaucoup me servir pour l’organisation, et surtout j’adore faire des listes alors je pense que c’est parfait pour moi.

favoris-11

Culture


The Royals | Là on part plutôt du côté du mois de Décembre qui a marqué le retour de la série sur E!, même si les trois épisodes qui sont sortis ce mois-ci ont mis mon petit cœur à rude épreuve. J’attendais cette saison depuis des mois et je peux vous dire que ça valait le coup. Je pense même à vous faire un article pour vous parler plus en détails de cette série encore trop méconnue à mon sens. En attendant vous pouvez retrouver des informations plus détaillées ici.

Gilmore Girls | J’ai commencé cette série début Décembre parce que j’étais assez curieuse de la découvrir. Bien qu’elle soit terminée depuis un long moment maintenant, il n’est pas jamais trop tard pour s’y mettre. Je suis tombée amoureuse de Stars Hollow, de l’ambiance légère qui s’y trouve, et surtout de la relation entre les personnages. J’adore les voir évolués au fil des saisons. Là encore peut-être que je lui dédierais un article uns fois terminée, ou arrivée au moins à la moitié.

favoris-8

Les Animaux Fantastiques | Pour le coup, un article sur ce film est déjà en ligne donc je ne vais pas trop m’étaler. Mais pour ceux qui ne l’auraient pas lu, ce qu’il faut savoir c’est que j’ai adoré cet univers qui rappelle sans rappeller l’univers d’Harry Potter que j’aime tant. Les décors, et l’histoire m’ont gardés captivés pendant toute la durée du film.

Le cœur en braille | Je suis allée voir ce film fin Décembre avec ma mère, et bien que ça ne soit pas forcément mon genre j’ai quand même adoré l’histoire de ces deux enfants entre lesquels va naître une magnifique histoire d’amitié/d’amour. On connaît déjà l’issue de l’histoire donc dans ce sens il n’y a pas de réel suspens, mais voir quels moyens vont être mis en oeuvre d’un côté par Marie pour faire réussir Victor à l’école, puis par Victor pour que Marie réussisse à vivre normalement malgré son handicap qui commence à la ronger. Si il est encore disponible dans votre cinéma je vous conseille vraiment d’aller le voir, si vous aimez les belles histoires et les choses vraies.

 Et voilà, je pense que j’ai à peu près fait le tour de mes favoris de Janvier, avec la petite incruste de quelques favoris de Décembre. J’espère que ça vous aura plu en tout cas, et on se retrouve mercredi pour un nouvel article.

Bisous. nine-lives

Publicités

Un commentaire sur « Favoris Janvier 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s