De bonnes résolutions pour 2017

Bonjour à tous et bonne année ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous n’avez pas trop la tête dans le brouillard, même si cet article ne sort qu’à 18h30 haha. Quoi qu’il en soit je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes bonnes résolutions de 2017. Un article que j’ai décidé de faire après la lecture de celui de la jolie Lula (juste ici) qui m’a beaucoup plu et donné envie de prendre de nouvelles résolutions. 

Bon, si vous me connaissez vous savez que ce n’est pas trop mon truc de faire des listes de bonnes résolutions mais cette année j’ai eu envie de le faire, et j’espère de tout cœur que je vais arriver à m’y tenir. J’y ai aussi glissé une petite résolution pour le blog, mais vous verrez cela un peu plus tard.

Prendre soins de moi. Sous entendu de ma peau et surtout de mon corps. Je vais donc me remettre très sérieusement au sport, sans perdre ma motivation cette fois. Il faut vraiment que je réussisse à faire ça pour pouvoir me sentir bien dans ma peau et -c’est idiot mais c’est comme ça – pour ne plus avoir peur de regard des autres non plus. Ça va aussi passer par mon alimentation, qui, même si elle n’est pas particulièrement grasse, comporte encore trop de mauvaises choses à mon goût et je vais tenter tant bien que mal de renoncer à tout ça. Attention tout de même je ne dis pas que je vais me lancer dans un régime drastique, loin de moi cette idée. Je vais simplement réduire les petits plaisirs de la vie pour ne m’en accorder que de temps à autre et prendre plus de plaisir à les manger.

Prendre plus de temps pour faire ce que j’aime. M’améliorer en photographie par exemple, pour vous proposer un plus joli contenu tout d’abord mais surtout pour mon plaisir personnel. Ou encore prendre plus de temps pour lire et écrire, pas seulement mes articles mais une jolie histoire qui est en train de voir le jour et à laquelle je n’accorde pas le temps qu’elle mériterait. Je vais donc essayer de changer cela en 2017.

Voyager. Même si je reste en France j’aimerais beaucoup voir de nouvelles villes et j’adorerais convaincre mes parents d’aller passer quelques jours en Italie cet été. En dehors de ça j’aimerais retourner en Bretagne, et dans le Sud où je ne vais que très rarement (voire jamais en fait) pour découvrir de nouvelle choses et me faire de nouveaux souvenirs.

Me mettre à jour dans mes séries. Comme toujours j’en commence beaucoup et j’ai du mal à les finir, surtout quand je commence des séries 15 ans après tout le monde et que j’ai 7 saisons à rattraper. Je pense notamment à Gilmore Girls ou encore à la « trilogie » Chicago Fire/PD/Med qui me fait de l’oeil mais que je ne peux décemment pas commencer pour le moment. Enfin, il faut que je termine Chicago PD et ensuite j’aviserais pour les deux autres. J’ai donc deux grosses séries à regarder en entier plus les petits épisodes qui sortent par-ci par-là en ce moment. Ca va être sportif haha.

Vous proposer un meilleur contenu sur le blog. C’est pour cela que j’ai pris la décision de repasser à deux articles par semaine et cela prend effet dés le mois de Janvier. D’abord parce qu’il ne faut pas oublier que je suis en deuxième année de Prépa et que j’ai beaucoup de travail et surtout pour toujours être à l’heure dans mes articles et ne pas paniquer parce que tel article n’est pas finis alors que je dois le poster le jour même. Donc je vous donne rendez-vous le mercredi et le dimanche. Pour ce qui est des horaires je ne sais pas encore s’ils vont restés inchangés ou pas, à vous de me le dire dans les commentaire ou sur Twitter aussi, je suis assez présente en ce moment.

Voilà, je pense que j’ai fais le tour de la liste que je me suis faite pour cette année. Ca n’est pas énorme mais je n’ai pas non plus mis tous les trucs hyper random genre « garder ma chambre clean tout au long de la semaine » ou ce genre de chose parce que je doute que ça vous intéresse. De plus je ne me fixe pas 46 objectifs sinon je ne vais pas réussir à les tenir et je suis déçue de moi-même. Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions ? Dites moi ça dans les commentaires si vous en avez envie, on pourra se soutenir tous ensemble ;).

Bisous. nine-lives

Laisser un commentaire

