Qu’est ce que bloguer m’a apporté ?

Bonjour à tous, c’est l’heure d’ouvrir la treizième case du Calendrier de l’Avent. On va parler blogging. Ca va faire trois ans maintenant que j’ai ouvert mon blog, tout du moins le « premier » et c’est fou ce que le temps passe vite. J’ai eu envie de faire une petite rétrospective sur ce que bloguer m’a apporté pendant ces années. C’est parti

Des découvertes bloguesques merveilleuses

Avant de commencer mon blog j’en lisais déjà quelques uns, comme celui de Madison ou celui d’Elsa quand elle l’écrivait encore mais je ne m’y intéressait pas plus que ça. Alors que depuis trois ans ma blogroll ne cesse de grandir, de bouger pour accueillir ou dire au revoir à certains blogs. Vous avez un petit onglet spécial dans le menu du blog intitulé tout simplement « blogroll » où vous pouvez retrouver les blogs que je lis le plus en ce moment.

Des nouvelles copines / blopines

Grâce au blog, en plus d’en avoir découvert de nouveaux je me suis faite de nouvelles copines. Aussi bien sur les réseaux qu’en réalité. Je pense en premier lieu à ma Mai d’amour, mais aussi à Any, Meryl, Lily ou Lula avec qui je discute souvent sur Twitter. Je ne saurais pas vous expliquer le pourquoi du comment mais ça me fait vraiment chaud au cœur, bloguer est une belle aventure qui vous apporte beaucoup.

Un peu plus de confiance en moi

En dehors de vous écrire des articles beautés ou soins pour la peau, je vous partage aussi d’autres petites choses à propos de moi notamment à travers mes articles Humeurs ou alors quand je me prend en photos pour vous montrer les effets d’un masque, d’un anti-cerne par exemple. Et c’est sans parler des vidéos que j’ai faites pendant presque deux ans. Du coup j’ai appris à avoir un peu plu confiance en moi, et même si ce n’est pas toujours ça j’ai fais quelques progrès.

Une passion

Au fur et à mesure du temps je me suis découverte une véritable passion, que ce soit pour l’écriture des articles que pour les photos, qui ont beaucoup évoluées au fil du temps. J’adore m’asseoir à mon bureau et penser aux nouveaux articles que je vais vous proposer, et surtout les écrire.

Un échappatoire

La prépa demande énormément d’attention, de travail… Mais il arrive un moment où pour ne pas disjoncter il faut savoir faire une pause, faire autre chose pour se détendre et s’aérer l’esprit. Alors il y en a certains qui font du sport ou de la musique, qui sorte faire une balade (bon ça aussi je le fait de temps à autres). Et puis moi, je blogue, c’est mon moyen de penser à d’autres choses des trucs que l’on qualifie souvent de futiles mais qui me font vraiment du bien à l’esprit. C’est pourquoi même si on est en pleine période de partiel j’adore vous écrire les articles du Calendrier de l’Avent, ça me relax.

L’envie de me dépasser pour vous proposer toujours un meilleur contenu

Plus je développe mon blog, plus j’ai envie je vous proposer des articles de qualités. Je me pose toujours des questions pour savoir si la mise en page est bonne, les photos … Si vous revenez sur mon ancien blog, ou même sur les premiers articles que j’ai amené avec moi ici vous verrez la différence je pense. Du coup j’essaye de me dépasser toujours plus pour vous proposer de la qualité.

Une jolie collection de maquillage / soins

Forcément j’ai envie de vous dire. Au fur et à mesure du temps j’ai découvert de nouveaux blogs et de nouveaux produits, de nouvelles marques… Et en bonne consommatrice je me ruais en magasins pour aller voir ça de mes propres yeux. Je vous le dis, heureusement que je n’ai pas de carte bleue parce que ma collection serai beaucoup plus conséquente que ça.

Et bien je pense que j’ai un peu fais le tour de la question. En bref cette belle aventure dans laquelle je me suis lancée m’apporte énormément au quotidien et je suis heureuse de l’avoir fait. Même si je ne suis pas au niveau des « grandes », j’adore ce que je fais ici et c’est ce qui compte. J’espère que mon petit article vous aura plu, on se retrouve demain.

Bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s