Routine pour des cheveux doux et brillants

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un type d’article que vous aimez beaucoup, les routines. Et cette fois je vais vous parler de mes cheveux. J’adore en prendre soin mais malheureusement je n’ai pas toujours le temps de faire ce que je veux. Néanmoins j’ai pris la décision d’y faire beaucoup plus attention pour avoir de beaux cheveux en bonne santé. Et donc je vais vous livrer ma routine.

Déjà il faut savoir que j’ai des cheveux normaux, à tendance légèrement sèche sur les longueurs notamment derrière mon crâne, à cause des brushing que ma coiffeuse me fait quand je les coupe, mais ce n’est rien de grave. Un peu d’huile et le tour est joué. Donc cette routine convient ua cheveux normaux principalement à cause de mon shampoing, mais si vous l’adaptez à votre nature de cheveux, ma routine peut convenir à n’importe qui je pense. Et le s produits que j’utilise ont plutôt vocation à rendre mes cheveux doux et brillants. Et pour les soins particuliers que vous verrez en fin d’article, c’est pour la pousse et la fortification des cheveux. Voilà ce qu’il faut savoir avant de commencer.

img_9655

Pour le lavage des cheveux, je le fais deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche soir. Je n’utilise qu’un seul shampoing très simple, sans après-shampoing. Il s’agit du Ultra Doux au lait d’avoine pour cheveux normaux et sensibles qui est absolument parfait pour moi. Je ne perd pas en volume, ils ne se salissent pas plus vite et ils sont incroyablement doux. Je sais ce que vous allez me dire, il y a du silicone c’est pour ça qu’ils sont doux. Je sais, mais c’est le seul shampoing qui me convient totalement, j’ai déjà essayé des shampoing bio sans mauvais trucs dedans mais ça n’a rien donné mes cheveux étaient tout ternes, pas abîmés, loin de la, mais juste ternes et sans volume. Pourtant j’ai utilisé un shampoing pour cheveux normaux comme celui que j’utilise maintenant. Donc je garde celui-ci que mes cheveux adorent et qui ne les abîment pas du tout.

img_9656

Comme je vous l’ai dit je me lave les cheveux tous les mercredis et dimanches soirs, deux fois à chaque fois. Normalement je ne les lave qu’une fois et puis j’ai remarqué que mes cheveux étaient beaucoup plus beaux et brillants si je les lavaient deux fois. Donc maintenant c’est ce que je fais, et on voit a différence, croyez moi. De plus, il ne faut pas beaucoup de shampoing pour avoir les cheveux bien laver, donc ma bouteille ne se vide pas plus vite que si je n’en faisait qu’un. J’en ai pour environ trois semaines à chaque fois.

Pour ce qui est des soins, je fais des masques, principalement le dimanche soir car c’est là que j’ai le plus de temps à accorder à mes cheveux. J’ai donc acheté le masque qui va avec mon shampoing, et j’en applique sur mes longueurs pour les hydrater et me retrouver avec une chevelure de rêve le lendemain matin ! Ai-je aussi préciser qu’ils sont beaucoup plus simple à coiffer et à mettre en place ? Non ? Eh bien maintenant vous le savez ! C’est vraiment le rêve.

img_9658

Et au début du mois j’ai recommencé à faire des bains de lait de coco et d’huile de ricin (les deux mélangés), tous les deux jours pendant deux semaines. Ces soins ont pour but de renforcer mes cheveux, limiter la perte et les faire pousser plus rapidement. Je ne vais pas m’attarder dessus parce que je vous réserve un article spécial la dessus, mais je vais rapidement vous expliquer comment j’ai procédé. Tout simplement pendant ma douche le soir j’humidifiais un petit peu mes cheveux avant d’appliquer de l’huile de ricin sur mes racines en massant, avant de descendre sur les longueurs. Et ensuite j’imbibais quasiment mes cheveux de lait de coco en prenant soin d’en mettre bien partout, et toujours en massant à la racine pour activer la pousse. Et je vais en rester la pour l’instant, rendez-vous au mois de Décembre pour en savoir plus !

img_9657

Sans oublier l’application de mon huile favorite du monde entier, l’huile extraordinaire de l’Oréal que j’aime d’amour et donc je vous ai parlé quinze fois au moins. Et voilà je pense que j’ai fais le tour de ma routine capillaire du moment, et je pense que c’est celle que je vais garder puisqu’elle convient parfaitement à mes cheveux. Les produits ne sont pas particulièrement cher, loin de la et pour les soins spécifiques comme l’huile ou le lait de coco, ils sont trouvables en grande surface / parapharmacie pour pas très cher, comparé au soins que vous trouver en salon de coiffure qui coûte un bras et qui sont bourrés de mauvaises choses.

J’espère que cet article vous aura plu, que vous aurez appréciez de découvrir ma routine pour des cheveux doux, brillants et en bonne santé et que ça aura pu vous donner envie de prendre soin de votre si vous ne le faite pas déjà, où si vous manquez de temps comme moi. On se retrouve dimanche pour un nouvel article, je vous souhaite une bonne fin de journée, ou une bonne journée selon l’heure à laquelle vous lirez ces mots.

Bisous.nine-lives

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s