Mes petits plaisirs du moment

Bonjour à tous, en ces temps gris et froids j’ai décidé de vous faire une liste, non exhaustive de mes petits plaisirs du moment, déjà pour me remonter un peu le moral, et puis je me suis dis que ça pouvait vous intéresser, comme vous avez eu l’air de bien aimer l’article cocoon de la semaine dernière. J’espère que ça va vous plaire et que ça vous donnera l’idée de faire la même chose si jamais vous avez un petit coup de blues.

  • Pouvoir allumer ma jolie guirlande en rentrant des cours

Même si je sais que je vais devoir travailler une ou deux heures en rentrant chez moi, je me console en me disant que je vais le faire dans une ambiance sympa. Et puis de temps en temps je me pose quelques instant pour boire un thé, et avec ces jolies lumières c’est tout de suite plus cool.

img_9637

  • Prendre des bons bains / douche chaude

Les douches chaudes en rentrant d’une journée fatiguante c’est la vie ! Ai-je vraiment besoin d’ajouter quelque chose de plus ? Ça me détend vraiment totalement, si bien que je préfère la prendre après avoir fait mes devoirs sinon je n’ai qu’une envie : m’asseoir sur mon lit et regarder mes séries.15057907_362625510754644_1152934116_n

  • Ressortir les gros pull cocoon

Eh bien oui, il faut bien se tenir chaud avec les températures qu’il fait ! Du coup j’ai fais le plein (ou presque) de pull bien douillets et cosy pour affronter le froid chaque jour. Je prend plaisir chaque matin à les enfiler, ça fait passer les journées plus confortablement

  • Écouter la pluie tomber sur les velux

Bon ça, je le fais généralement le week-end, parce qu’en semaine je n’ai pas spécialement le temps de paresser sous ma couette pour écouter la pluie. C’est un son que je trouve réellement apaisant et j’adore le faire avec un bon bouquin dans les mains, accompagné d’un petit thé tout chaud.

  • Boire toutes les tasses de thé que je veux pour me réchauffer en rentrant des cours

Bon, avec modération sinon je passe ma nuit à me lever pour aller faire pipi mais concrètement, quelle meilleure sensation que de se faire une bonne tasse de thé pour se redonner un coup de peps en rentrant, et surtout pour réchauffer ses petites mains frigorifiées ? Sérieusement j’adore ce moment de la journée.

moment

  • M’emmitoufler dans de grosses écharpes chaudes

C’est la même chose que pour les pulls, même si je n’ai qu’une seule écharpe contre cinq ou six pulls haha. Mais j’adore me la mettre autour du cou le matin avant d’aller affronter le froid, et je ne risque pas de tomber malade comme ça. Et comme elle est énorme ça me couvre un peu les oreilles, qui ont tendance à souffrir un peu avec les températures.

  • Les snaps et photos insta de Meryl à Dubaï *_*

La jolie blogueuse Meryl Denis est allée rejoindre son amie Hélène à Dubaï en milieu de semaine dernière, et elle nous fait bien profiter. J’adore regarder ses snaps en rentrant chez moi le soir, tout comme les photos qu’elle poste sur Instagram. C’est un petit échappatoire au temps gris et monotone qu’il y a ici.

meryldenis

  • Les bonnes soupes maison de ma maman pour le dîner

Dés la fin du mois d’Octobre ma mère se remet à faire de bonnes soupes variées chaque soir pour le dîner. C’est un vrai plaisir à faire, et à déguster. J’adore, quand je peux, l’accompagner au marché pour aller acheter des légumes de saison, histoire de se régaler toute la semaine. Si vous voulez je pourrais vous partager quelques recettes ici, ce n’est rien de bien compliqué, mais on adore ça.

  • Regarder mes séries sous la couette le dimanche matin

C’est la vie. Tout simplement. Après six jours à me lever à sept heures, je peux enfin prendre le temps de paresser sous la couette, le temps d’un ou deux épisodes. Ensuite bien sûr je dois me lever mais c’est un moment que j’adore et que je ne louperais pour rien au monde.

capture

Et voilà, je pense que c’est tout pour mes petits plaisirs du moment. Ce n’est peut-être pas grand chose pour vous, mais ce sont des moments que j’adore et qui me font du bien au moral. J’espère en tout cas que ça vous aura plu, dites moi si vous voulez en commentaires quels sont vos petits plaisirs à vous ! On se retrouve vendredi pour un nouveau post.

Bisous.nine-lives

Laisser un commentaire

