Mon expérience avec Sponjac

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de mon expérience avec le site Sponjac. Non pas que je commande dessus toutes les semaines, bien au contraire je n’ai fais que deux commandes mais je me suis dis que ça pourrai intéresser celles et ceux qui ne savent pas s’ils peuvent commander dessus sans craintes ou pas. J’espère que cet article vous sera utile. C’est parti ! 

La première fois que j’ai entendu parlé du site Sponjac c’est quand Elsa de la chaîne ElsaMakeUp a lancé sa marque dessus. Avant ça c’est un site qui m’était complètement inconnu et par conséquent je ne savais pas vraiment si c’était fiable ou pas. Je ne m’y suis jamais intéressée de trop près jusqu’à ma première commande début Juillet.

revuesponjac1

Il faut savoir que je ne suis pas quelqu’un qui adore commander sur internet, tout comme ma mère d’ailleurs., les seuls sites sur lesquels je commande sont généralement Amazon et la Fnac. Mais comme ses produits ne sont trouvables que sur Sponjac et que je voulais absolument les essayer, j’ai convaincu ma mère et finalement il s’avère que c’est un site totalement fiable, au cas où vous vous poseriez la question.

Comme pour chaque site il faut qu vous vous créiez un compte, auquel vous ajoutez votre adresse de livraison (c’est toujours mieux pour que les produits arrivent chez vous haha). Une fois fait, vous arrivez sur le site, vous faite votre petit shopping etc. Et une fois dans votre panier vous n’avez plus qu’à faire les démarches nécessaires pour la livraison et le paiement.

revuesponjac

Avant ça je fais une petite parenthèse pour parler de la navigation sur le site, la façon dont les produits sont présentés etc pour vous dire c’est un site qui est très simple d’utilisation, contrairement à d’autres sur lesquels on ne se repères pas toujours très facilement. Les pages sont clairs, vous avez accès aux avis des clients, il y a des photos détaillés du produit et c’est un plus que je ne retrouve pas toujours partout pour être honnête.

Maintenant je ferme la parenthèse pour vous parler des étapes de livraisons et de paiement. Pour ce qui est de la livraison, vous avez deux choix : le retrait dans un relais qui vous coûtera 3€95 de frais de port, et votre colis arrive entre 3 à 5 jours ouvrés si je ne m’abuse, ou alors vous pouvez vous faire livrer chez vous dans les 48 à 72 heures qui suivent la commandes, et pour les frais de port vous en aurez pour 5€95. Il me semble qu’ils deviennent gratuits à partir de 30€ de commande. Pour ma part je choisis la première option car j’ai un point relais tout près de chez moi, ensuite selon l’endroit où vous vivez vous n’en avez peut-être pas près de chez vous, ça dépend.

sponjacrevue2

Pour ce qui attrait au paiement maintenant, vous avez la encore deux choix, le paiement par Paypal ou par carte bancaire. Cette fois encore je n’ai essayé qu’une seule des possibilité, qui est la carte bancaire. Et pour celles et ceux qui sont réticents à cette méthode -ce qui est totalement normal avec tout ce qu’il y a sur internet de nos jours- je peux vous assurez que c’est totalement sécurisé, et c’est ma mère qui le dit alors vous pouvez la croire à 300% parce que si ce n’est pas sécurisé elle ne commande pas.

Comme à chaque fois vous entrez vos coordonnées bancaires mais ce qui changent c’est que vous être redirigé sur un site sécurisé de votre banque (si je me souviens bien) et vous allez recevoir un code sur votre portable et c’est seulement si vous l’entrez que vous pouvez commander. Après ça vous recevez une confirmation de commande sur votre adresse mail. Il n’y a donc aucune crainte à avoir quant à la commande par carte bancaire. Pour la petite anecdote ma mère est restée bouche bée quand elle a vu ce processus de sécurité, il faut dire que rares sont les sites qui le mettent en place.

revuesponjac3

Et maintenant vous n’avez plus qu’à attendre que votre colis soit expédié, soit chez vous, soit dans le point relais de votre choix. Cette fois encore vous êtes informés par mail et vous pouvez suivre votre commande sur le site, vous avez un petit onglet spécial si je ne me trompe pas.

sponjacrevue

Ce que je vais vous raconter maintenant concerne surtout la livraison en point relais, qui est -elle aussi- très sécurisé. Vous allez recevoir un mail vous informant que votre colis est arrivé à destination, accompagné d’un code que vous allez devoir donner si vous voulez récupérer votre colis, ça et votre carte d’identité évidemment. Et si vous envoyé quelqu’un à votre place il faudra que cette personne ai sa carte, la votre et le code. Sinon pas de colis. Ça permet aux personnes mal intentionnées de ne pas pouvoir vous voler vos colis.

Pour finir, si vous avez peur de retrouver vos commandes endommagées, voire des produits inutilisables vous n’avez rien à craindre car ils sont tous très bien emballés. J’ai oublié de vous prendre une photo, mais par exemple ma palette Flashlight était dans du papier bulle, entouré par du papier, dans un carton. Aucun risque qu’elle prenne un choc, et même si c’est le cas je pense qu’il doit y avoir un service client sur le site qui puisse s’occuper de ces problèmes là. Mais comme je n’y ai jamais eu a faire je ne peux pas vous en parler..

Je pense que j’ai fais le tour par rapport à ce site, j’espère que cette petite « revue » vous aura plu et aura pu vous conforter dans l’idée de commander parce que pour ma part j’aime beaucoup lire des revues sur certains sites avant de commander dessus, on ne sait jamais. On se retrouve mercredi pour un nouveau post. Prenez soin de vous.

Bisous. nine-lives

Laisser un commentaire

