Ma routine après les cours

Bonjour à tous, ça y est , les vacances sont bel et bien terminées, et il faut se remettre dans le bain des cours, du travail ou que sais-je encore. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter aujourd’hui ma petite routine une fois que je rentre chez moi après les cours, j’espère que ça vous plaira, c’est parti !

Tout dépend du jour de la semaine, mais je rentre chez moi entre 16 heures et 18 heures mais il n’y a globalement pas de variations à ma routine selon l’heure à laquelle j’arrive. Simplement les fois où j’arrive à 16 heures, je prend un peu plus de temps pour moi, tandis que si il est déjà 18 heures j’attaque directement le travail. Si j’ai un petit coup de mou, je prend un carré de chocolat et me voilà reparti pour faire mes devoirs. J’essaye toujours de m’avancer au maximum dans les journée, où le week-end pour ne pas être submergée le soir avec 46 choses à faire et pas assez de temps.

img_9255

Mais avant d’attaquer mes devoirs, j’ai une sorte de rituel qui consiste à ma démaquiller complètement, me passer un bon coup d’eau fraîche sur le visage, me laver les mains, et une fois ça terminé je retire mes bijoux avant de mettre une tenue plus confortable pour travailler dans de bonnes conditions. Ensuite je peux commencer à faire mes devoirs correctement.

Donc je passe bien deux heures, voire trois heures à faire mes devoirs, parfois plus si j’ai un commentaire de lettres ou d’anglais à faire. Ça varie selon les semaines. Bien entendu je fais quelques pauses de temps à autres, de dix à quinze minutes pour souffler parce que sinon mon cerveau n’en peux plus, et je ne travaille pas bien. Généralement j’en profite pour préparer mon repas du lendemain ou aider ma mère en cuisine.

img_9256

Nous dînons entre 20 heures et 20 heures 30 à la maison, donc j’essaye toujours de terminer mes devoirs avant cette heure « fatidique » parce que je sais qu’une fois que je me suis posée comme ça tranquillement en famille, j’ai toujours du mal à reprendre le travail après. C’est aussi pour ça que je ne prend ma douche qu’après avoir fini mon boulot, sinon vous pouvez être sûrs que je ne m’y remettrait jamais, je préfère rester assise sur mon lit à penser à la vie pendant une heure haha (je sais que je ne suis pas la seule, ne me jugez pas). Et si par malheurs je n’ai pas terminé, je me fais violence pour finir rapidement mon boulot pour enfin me poser devant un bon épisode de série -bon ok, parfois je n’arrive pas à attendre et je fais les deux en même temps- et prendre une bonne douche.

De toute manière, depuis l’année dernière suite à un ras le bol monumentale -explications ici- je me suis fixé des limites et je m’arrête à 22 heures, travail terminé ou pas. Si il me manque des petites choses, je les termine le lendemain matin. Donc à 22 heures ou même avant si je suis chanceuse je range mon bureau (maniaque que je suis), je prépare mon sac pour le lendemain et je file prendre ma douche. J’enfile ensuite mon petit pyjama et selon mon état d’esprit, je lance un (ou deux si j’ai le temps) épisodes de série, en ce moment je rattrape mon retard sur The 100, ou alors je lis quelques chapitres de mon livre en cours. Il s’agit, pour le moment, du Retour du Diable, vengeance en Prada (il me semble que c’est le titre exact).

img_9257

Et puis selon mon état de fatigue, c’est l’extinction des feux entre 23 heures et 23 heures 30 maximum sinon le lendemain j’ai beaucoup trop de mal à me lever. Il faut dire que mon lit est vraiment très très confortable le matin, surtout quand le réveil sonne, ça vous fait ça à vous aussi ?

Je pense que j’ai fais le tour, c’est ma petite routine que j’ai mise en place depuis que j’ai repris les cours. C’est comme ça que je fonctionne personnellement, peut-être que ce n’est pas votre cas alors dites moi en commentaire qu’est ce que vous vous faites en rentrant chez vous.

Bisous.nine-lives

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s