Le nettoyant visage au popcorn de Lush

Aujourd’hui on se retrouve pour une petite revue à propos du nettoyant visage Let The Good Times Roll de Lush. Ce nettoyant faisait à l’origine partie de la collection d’hiver de la marque, datant de l’année dernière déjà, mais en vue de sa popularité il est passé dans la collection permanente, vous vous doutez que j’attends beaucoup de ce petit produit.

Tout d’abord, pour être honnête avec vous, j’ai déjà fais une revue de ce produit sur mon ancien blog mais en le relisant je l’ai trouvé assez médiocre (oui je suis assez critique avec moi même) donc je me suis dis que j’allais vous en écrire une nouvelle pour vous faire quelque chose de complet et bien écrit. Comme à chaque fois, je vais vous parler du packading, de la qualité du produit, son utilisation … Tout ce qu’il faut pour une bonne revue.

img_9242

Pour ce qui est de son packading, c’est le traditionnel petit pot noir de Lush qui est reconnaissable entre mille. C’est donc un packading simple, mais efficace, vous ne vous prenez pas la tête à savoir comment ça s’ouvre, vous voyez le niveau de votre produit descendre quand vous l’ouvrez.. En bref c’est un très bon point pour le produit, et pour la marque, qui s’est un peu fait un nom autour de ce petit pot.

img_9245

Comme chacun des nettoyants de chez Lush il s’agit d’une pâte ni trop pâteuse ni trop dur comme peut l’être celle du nettoyant Herbalism notamment. Il vous suffit d’un prélevez un peu, puis de l’humidifiez et de la chauffer entre vos mains avant de masser votre visage de façon circulaire pour bien nettoyer votre visage et l’exfolier en douceur. Pour ce qui est de la composition -puisque je fais toujours très attention à ce que je met sur mon visage- je vous met la composition exact que j’ai trouvé sur le site :

Farine de maïs, Glycérine, Talc, Eau, Huile de maïs, Polenta, Cannelle bio en poudre issue du commerce équitable, Parfum, Extrait de gardénia, Popcorn.

img_9247

Ce qui est en gras c’est le seul ingrédient synthétique, sur internet ou dans leur catalogue (disponible en boutique) vous les repérer rapidement, ils sont en noir alors que les autres sont en vert normalement. Mais sur le boite il n’y a pas de distinction, penser à demander au vendeur si vous êtes contre les ingrédients de ce type. Je précise quand même qu’ils sont rares dans les produits, la majorités des ingrédients est naturelle.

img_9252

Pour ce qui est de l’utilisation, je vous l’ai décrite un peu plus haut, c’est très simple, après vous être démaquillé, dans la douche, ou encore le matin pour vous nettoyer le visage, vous prenez une petite boule de pâte que vous mettez au creux de votre main, avec un tout petit peu d’eau pour la rendre plus molle, avant de chauffer la pâte dans vos mains et masser votre visage préalablement humidifié. Ensuite c’est vraiment à vous de voir si vous rincer à l’eau froide, tiède ou chaude.

img_9243

Eh bien je pense que j’ai fais le tour de la question les amis, je ne pense pas avoir oublié quelque chose donc je vais conclure ce post par les points négatifs et positif que j’ai pu lui trouver.

J’ai donc noté qu’il exfoliait très bien mais tout en douceur, ma peau est moins purifié que si j’utilisais un réel gommage (+ le combo masque) mais elle est propre, saine et aussi douce qu’une peau de bébé, ce qui m’amène au second point qui est que ce produit n’agresse absolument pas votre peau, et qu’il conviendra à n’importe quel type de peau (mixte, sèche, sensible, grasse, normale..), sa composition est aussi un point positif puisqu’en dehors du parfum elle ne comporte aucun ingrédient synthétique. Et voilà. Ce produit est un point positif à lui tout seul en réalité, c’est vraiment un nettoyant que j’adore et je vous recommande fortement ! Les 100g sont au prix de 10€45 et vous en avez pour un moment (à moins de vous nettoyer le visage et le corps, auquel cas il vous durera moins longtemps) donc le rapport qualité-prix est aussi très bon. Je n’ai donc aucun point négatif à lui reprocher. Et vous ? Vous l’avez essayer, qu’est ce que vous en pensez ?

J’espère que ce post vous aura plu, on se retrouve dimanche pour un nouvel article. Passez un bon week-end.

Bisous. Nine Lives

2 commentaires sur « Le nettoyant visage au popcorn de Lush »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s