15 idées d’articles à faire pour son blog

Bonjour à tous, depuis maintenant 2 ans et demi que je blogue je n’ai presque jamais été a cours d’idées, et pourvu que ça dure ! Mais au cas où vous ça vous arrive -et sait-on jamais si ça m’arrive aussi- voici une liste de 15 articles à faire sur votre blog . C’est parti ! 

IMG_2253

  • Un article sur vos collections (livres, vernis, rouges à lèvres, chaussures..). Vos lecteurs apprécieront sûrement que vous partagiez cela avec eux, peut-être que certains d’enture eux auront des collections communes avec vous !

     

  • Un article dans lequel vous partager un peu d’amour envers vos comptes Instagram, Youtube ou vos blogs favoris. Ça fait toujours plaisir et ça fait découvrir de nouvelles têtes à vos lecteurs.

     

  • Un article pour partager vos essentiels pour le blog, votre appareil photo, les objectifs que vous utilisez, votre logiciel pour les retouches photos (si vous en faites) etc. Ça pourra aider vos lecteurs qui voudraient se lancer dans un blog. Dans le même sens vous pouvez aussi parler de votre organisation par rapport au blog.

     

  • Un article pour partager une recette que vous adorez faire. Je ne cuisine pas beaucoup et rare sont les recettes que je réussis à coup sûr (hormis les œufs, les pâtes et ce genre de choses) mais quand je le fais, j’aime beaucoup la partager avec vous, par exemple il y a ma recette des Moelleux aux pommes et je pense qu’à la rentrée je vous partagerais des idées de repas rapides pour le midi.

     

  • Un article pour partager votre routine maquillage de tous les jours, un peu comme l’article avec vos essentiels beauté, c’est toujours intéressant de voir les produits que vous utilisez tous les jours pour vous préparer et j’aime beaucoup lire ce genre de post.

     

  • Un article pour montrer vos essentiels beauté du moment, j’aime toujours beaucoup découvrir les essentiels beautés des autres blogueuses, et puis parfois elles nous donnent envie de les acheter pour les essayer.

     

  • Un article les choses qui vous énerve le plus dans la vie, parce que rien n’est parfait et que ça fais du bien de le dire parfois ! Ça change des articles sur la beauté, la mode ou toutes ces autres choses un peu plus random, certains lecteurs cherchent des sujets plus « sérieux » parfois, vous voyez ce que je veux dire ?

    IMG_2254

     

  • Un article humeurs sur un -ou plusieurs- sujet qui vous tient à cœur. J’aime écrire mes articles sur un coup de tête, parfois ça n’est pas le choix et il est beaucoup plus travailler parce que j’aborde un sujet coup de gueule délicat ou autre. Mais j’aime beaucoup lire ce genre d’articles sur les autres blogs, et je les trouve vraiment enrichissants.

     

  • Un post pour partager vos tenues de vacances, ce n’est qu’un exemple, vous pouvez le faire pour les tenues de tous les jours bien entendu. Mais ça peut donner des idées à vos lecteurs, et puis par la même occasion vous partager les paysages des endroits où vous êtes partis.

     

  • Un article pour partager vos bonnes adresses, la encore il peut s’agir des bonnes adresses de vos vacances, ou même celles de la ville où vous vivez -si c’est une grande ville type Rouen, Bordeaux Montpellier du moins, parce que pour un village ou une petite ville que personne ne connaît, ça n’aura pas beaucoup d’impact..- pour partager les endroits où vous aimez vous détendre avec vos amis, manger en famille, aller faire du shopping…

     

  • Un article pour parler des avantages et inconvénient à être blogueur, parce qu’il y en a toujours plus ou moins. Je n’ai pas encore fait d’articles de ce genre mais je songe à en faire un dans les semaines ou les mois qui suivent. Qu’est ce que vous en dites ? En tout cas j’aime beaucoup lire ces post sur les autres blogs. Je les trouve enrichissants, surtout pour les jeunes blogueurs ou ceux qui veulent s’y mettre.

     

  • Écrivez un article sur votre pièce -mode, maquillage, random, littéraire..- la plus précieuse, en nous disant où et quand vous l’avez acquise (par exemple) et pourquoi elle est si cher à votre cœur. Il peut s’agir d’un bien matériel comme du dessins de votre petite cousine.. Je trouve que ça apporte de l’humanité au blog, et il en faut ! Il ne faut pas se mettre de barrières.

 

  • Les favoris du mois sont aussi un type d’article que j’aime beaucoup écrire, mais aussi lire. Je découvre toujours de nouveaux produits et à chaque fois avec un point de vu, un avis nuancé dessus et comme ça je peux me faire ma propre idée avant de l’acheter -ou pas-. Vous pouvez choisir de ne parler que d’une seule catégorie -beauté, mode, séries- tout comme vous pouvez parler des trois à la fois (et ce ne sont que des exemples bien sûr). J’ai adoré instauré ce rendez-vous mensuel sur mon blog, et j’aime le retrouver sur d’autres.

 

  • Dans le même type de rendez vous mensuel, il y a les unboxing si comme moi vous êtes abonnés à une -ou plusieurs- box vous pouvez faire un article dans lequel vous présentez les objets que vous avez reçu ce mois-ci et votre avis dessus, (s’ils vous conviennent, si vous êtes surprise, déçu etc.)

 

  • Et pour finir, pourquoi ne pas faire un article dans lequel vous parler de vos rêves -réalistes comme irréalistes, un peu d’utopie ne fait pas de mal-, vos objectifs pour l’année à venir, comme ceux qui concernent votre vie entière. Article bonus, vous pouvez faire des updates de temps en temps pour tenir vos lecteurs au courant de l’avancé des choses, c’est toujours agréable.

Et voilà tout le monde, c’est tout pour ces 15 idées d’articles que je trouve sympa à écrire pour son blog. Dites moi dans les commentaires si vous allez en faire un, ou plusieurs je me ferai un plaisir d’aller lire tout ça ! Et si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas à les laissé juste en dessous aussi. On se retrouve vendredi avec une nouvelle catégorie d’articles.

Bisous. Nine Lives

4 commentaires sur « 15 idées d’articles à faire pour son blog »

Laisser un commentaire

